Alerte concernant pap-finances.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait déjà des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.
Sommaire
Togglepap-finances.com a moins d’un an d’existence
Quand nous sommes confrontés à une offre telle que pap-finances.com, notre premier réflexe est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par pap-finances.com. Il permet notamment de déterminer que pap-finances.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 29 décembre 2022. Cela fait 208 jours seulement.
Par expérience, une durée aussi courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement de nombreuses nouvelles URLs pour se donner une apparence de nouveauté et essayer d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme pap-finances.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’on ne peut pas la rechercher sur Google sans réaliser qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…
pap-finances.com propose des services bancaires sans autorisation
Proposer des services bancaires sans autorisation est la nouvelle tendance dans l’univers des arnaques. Et c’est précisément sur cette vague que surfe pap-finances.com. Sur pap-finances.com, on vous propose des choses comme l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien sûr.
Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds vers cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, pap-finances.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site recense des dizaines d’exemples.
Méfiez-vous des adresses e-mails se terminant par @pap-finances.com
pap-finances.com présente une adresse e-mail de contact, contact@pap-finances.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 629 4096 20. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que ces faux conseillers, se présentant sous de faux noms, utilisent également des adresses e-mail utilisant leurs pseudonymes.
Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@pap-finances.com. Donc ne vous laissez pas tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails ayant l’apparence d’une véritable entreprise, avec des documents officiels pour présenter leurs offres.
Ces escrocs utilisent l’adresse contact@pap-finances.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@pap-finances.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Présence de fausses informations dans les mentions légales
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des explications. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Naturellement, pap-finances.com présente des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous avons confirmé que nous sommes confrontés à une entité illégale, étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de pap-finances.com et des personnes qui la représentent. Toute excuse que votre interlocuteur essaierait de vous donner ne doit pas vous satisfaire.
L’avis de Warning-Trading : évitez cette escroquerie
Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, pap-finances.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les méthodes de fonctionnement : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur confiance, il est préférable de vous en éloigner. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils.
Quelques conseils pour les victimes de pap-finances.com
Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.
Les victimes de pap-finances.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.
Si vous remplissez un formulaire pour indiquer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par pap-finances.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer avec les escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres ne se fassent avoir.
Les équipes derrière des arnaques comme pap-finances.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des numérisations de passeport, de carte d’identité nationale, de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour donner l’impression de sérieux. Mais ils prennent l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaise surprise. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de pap-finances.com.
Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité se présentent de différentes façons pour nous nuire. Pour savoir ce que cela peut coûter de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence chargée de récupérer des fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement via la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.