Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Casaconfo (casaconfo.com) : 3 choses à savoir sur cette arnaque

Casaconfo

Vous êtes en contact avec Casaconfo ? Attention ! Il s’agit d’une arnaque. Découvrez notre avis et laissez le vôtre en commentaire.

143 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux : depuis combien de temps existe ce site ou cette URL ?

casaconfo.com utilise une URL qui a été créée le 23 janvier 2023, soit il y a 143 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services ! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

110 victimes sont déjà inscrites.

CASACONFO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec casaconfo.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

D’autre part, il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problèmes à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @casaconfo.com

casaconfo.com présente une adresse mail de contact, contact@casaconfo.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 84 60 96 05. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@casaconfo.com. Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Ces escrocs utilisent l’adresse contact@casaconfo.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@casaconfo.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité casaconfo.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : Casaconfo est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, casaconfo.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime de casaconfo.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de casaconfo.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de casaconfo.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par casaconfo.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendus à casaconfo.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarchés par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme casaconfo.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime de casaconfo.com.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Pour résumer :

Notre article expose casaconfo.com comme une arnaque, signalée par de nombreux clients mécontents. Avec une existence en ligne de seulement 143 jours, le site affiche une réputation déplorable, confirmée par des avis négatifs et la présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Les consommateurs sont alertés contre les pratiques douteuses de casaconfo.com, y compris l’utilisation de fausses identités et d’adresses email pour tromper les acheteurs. Warning Trading met en garde les victimes potentielles et offre des solutions de réclamation et de remboursement, soulignant l’importance de signaler toute plainte pour se protéger et aider les autres.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE BOUETTE

Casaconfo est un site non fiable. Commande d’un salon de jardin le 20 avril 23. Pas de livraison dans les délais. Annulation de la commande par le vendeur et proposition de remboursement sous 5 jours. On est le 20 juin 2023, toujours de remboursement. Pour info, le débit de la commande avait eu dès le lendemain de celle ci.

Duarte

Pur arnaque!!!j attend toujours mon salon de jardin.

Roland

Site frauduleux . Commande passée le 16/04 . Nous sommes le 27/06 et toujours rien reçu , ils ne répondent plus aux mails et le pire et que ce site est toujours en activité , c’est lamentable 😡😡😡😡

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x