elseniors.com est une arnaque à la fausse plateforme de réservation de voyages. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Un internaute nous signale ce faux site
- Il y a seulement 204 jours qu’elseniors.com a été créé
- Un faux site de réservation de voyages
- Un certain Camille Elfassi démarche des victimes
- Des mentions légales mensongères
- L’avis de Warning-Trading: elseniors.com est une arnaque
- Des conseils pour les victimes d’elseniors.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un internaute nous signale ce faux site
Voici un extrait du message que nous avons reçu:
« Toujours la même procédure : un premier contact via le tel fixe, pour vérifier notre éligibilité à un voyage promotionnel au Maroc (ou Espagne) à moins 70%. (…) Le 2eme contact, toujours via le tel fixe, confirme notre éligibilité. Notre interlocuteur nous demande de nous connecter à internet nous orienter et pour visiter leur site, tout en déballant le baratin habituel. Le but final étant de faire le paiement demandé, soit 450€ »
Il y a seulement 204 jours qu’elseniors.com a été créé
elseniors.com est un site internet qui a été créé le 26 octobre 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec elseniors.com. Cela signifie qu’elseniors.com a été créé il y a 204 jours.

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’elseniors.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’elseniors.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’elseniors.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Un faux site de réservation de voyages
Ce site est une faux site de réservation de voyages et séjours. D’une façon générale, le tourisme et les voyages sont un secteur qui est ciblé par les escrocs du web. Et des faux sites de réservation de séjour comme celui-ci nous sont de plus en plus souvent signalés. Ils proposent de faux séjours, de fausses réservations et disparaissent du web quand trop de gens se sont plaints et que leur réputation est intenable. Pour réapparaître sous un autre nom et recommencer…
Un certain Camille Elfassi démarche des victimes
Un certain Camille Elfassi démarche des épargnants au nom d’elseniors.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité. Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, camiliaelfassi.resa@gmail.com, ainsi que le 09 70 58 25 52 pour les contacter par téléphone.
Des mentions légales mensongères
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien évidemment, elseniors.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elle ne sont la que pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
L’avis de Warning-Trading: elseniors.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, elseniors.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes d’elseniors.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes d’elseniors.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme elseniors.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre elseniors.com, vous contribuez à réduire les risques.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
idem pour moi mon interlocutrice qui ma envoye le mail LILYA AMRI
idem por moi
Bonjour,
Nous avons été très bien reçus à notre arrivée par J.C. au Médina loft et dans ce même établissement pour notre dîner.
Nous avons séjourné au riad Marrakiss et y avons très bien dormi. Le petit déjeuner était parfait et le personnel adorable.
Nous avons fait des excursions (réservées au Médina loft) et notre chauffeur Larsene était très sympathique.
Encore un grand merci pour nous avoir permis de séjourner dans d’aussi belles conditions dans votre beau pays où la population est très chaleureuse.
Belle journée à toute l’équipe.
Catherine.
Bonjour Madame,
Je réitère mon entretien téléphonique d’hier soir à savoir que nous
avons passés d’agréables vacances à l’Hôtel Sun Palace d’Abir. Celui-ci
était d’une grande propreté et avions une belle vue de notre bacon.
Nous sommes rentrésenchantés avec un bon souvenir de notre séjour passé
en Andalousie.
les billets avec el seniors
Ce site affirme avoir porté plainte contre Mr Philippe MILLER, ce dont je doute, mais je serais curieux de connaître la suite.
Une autre société à la même escroquerie : Bain Capital
Nous avons reçu ce témoignage:
« J’ai été contacté par une personne Nelya Alciri de El Seniors qui m’a dit que j’avais gagné un voyage promotionnel, en choisissant une destination.
Etant loin de mon domicile en formation elle m’a dit qu’elle me recontacterai ce jour vendredi 17/11/2023. Ce qu’elle a fait.
Elle m’a présenté le site afin de choisir une destination à ma convenance. J’ai choisi l’Espagne. Je savais ou plutôt je pensais qu’il y avais une arnaque lorsqu’elle m’a annoncé le prix du voyage : 225par personne soit 450 pour deux.
Elle me dit on va faire une pré- inscription, j’ai mis mon nom prénom et ensuite elle m’a dit qu’elle est votre identifiant ? Je ne sais pas j’ai pas d’identifiant ! Elle me dit si au niveau du paiement vous avez un numéro.
Ah oui je n’avais pas fait attention, j’ai dit un chiffre au hasard. Ensuite c’est là que les choses deviennent intéressantes car il faut donner un numéro de carte. Je lui dit tout simplement « mais je ne possède ni carte ni chèque » , et à ce moment là elle s’énerve et me dit « j’ai pas l’habitude de travailler avec des gens aussi cons » je lui dit comment elle se reprend et dit « des gens comme vous » pourquoi ?
Et là elle a raccroché ».