Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Abcrypto-patrimoine.com, un faux site de stockage de crypto actifs

L’arnaque sur les cryptomonnaies fait peut-être moins parler de lui, mais cela ne veut pas dire que ce type d’escroquerie ait disparu. De nouveaux escrocs continuent de surgir et de se mêler aux bourses d’achat/vente ou de stockage de cryptoactifs. Il y a aussi ces sites ayant plus d’un an et qui continuent de faire des victimes silencieuses. Nous venons vous parler ce jour de l’un d’eux : abcrypto-patrimoine.com.

Sur abcrypto-patrimoine.com, l’on retrouve tout ce que l’on a traditionnellement reproché à ces sites douteux qui prétendent nous rendre riches par la magie des cryptomonnaies : contenu plagié, amateurisme, absence de fondement légal, le tout donnant la claire impression que l’on essaie de voler les internautes en leur faisant croire qu’ils investiront sur des actifs cryptos. 

Abcrypto-patrimoine.com, le retour des vieux démons ?

Il y a longtemps en effet que l’on a plus rencontré des sites de ce genre, qui ne nous font même pas croire que la firme d’échange de crypto a son siège hors de France.

Ce site est supposé être la plateforme d’une firme du même nom, installée aux Champs-Élysées. Il y a même un numéro de téléphone. Il faut consulter le WHOIS de ce site pour comprendre pourquoi il fait de telles déclarations aujourd’hui devenues insuffisantes pour convaincre un internaute : c’est en effet un site créé en juin 2018. Bien évidemment, les escrocs ne procèdent plus de la même façon actuellement.

Le contenu du site est une recopie paresseuse d’autres sites créés à peu près au cours de cette même période, tel que London-exchange.net. Les images du site aussi sont simplement prises sur le Net. La question qu’il faut se poser est celle de savoir si un véritable courtier ferait pareil. À cette question, la réponse est évidemment « NON ».

Petits indices prouvant la mauvaise foi de abcrypto-patrimoine.com

  • Existence légale de la firme. On ne retrouve le nom de la firme ni sur à Infogreffe ni chez l’AMF. En termes clairs, il n’y a pas juridiquement de firme portant ce nom en France, encore moins habilitée à offrir des services de broker.
  • Une firme créée depuis 2007, un copyright de 2014… Tout cela n’est qu’un vain effort fait par les responsables du site pour faire croire qu’il s’agit d’une firme ayant acquis déjà un capital d’expérience. La vérité que le site n’est créé qu’en juin 2018, il y a à peu près un an.
  • Sans conditions de vente, sans mentions légales, sans informations sur le registrant. Sur le site abcrypto-patrimoine.com, on évite de dire les choses qui peuvent donner trop d’informations. On ne précise pas les conditions des transactions. En lieu et place, on préfère quelques phrases générales sur les comptes et les offres disponibles. L’internaute ne sait rien des coûts de commissions et de spreads. On pourra ainsi lui opposer les chiffres que l’on voudra au moment où il désirerait faire un retrait. On ne retrouvera pas non plus le nom du registrant. Personne ne signe un acte de cyber-arnaque.

Nous invitons nos concitoyens à savoir raison garder, à ne pas jeter leur argent au premier pseudo-courtier qui se présente à eux.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x