Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aicryptoexm (aicryptoexm.com): arnaque aux cryptomonnaies

aicryptoexm.com

aicryptoexm.com est une supercherie financière qui a vu le jour dernièrement. Nous avons examiné son cas avec attention.

L’article met en évidence plusieurs signes de suspicion concernant le site aicryptoexm.com, notamment sa récente création (63 jours), son hébergement aux États-Unis, l’absence de mentions légales et l’exercice de son activité sans régulation. Il souligne également le contexte croissant des fraudes liées aux cryptomonnaies et met en garde contre les risques associés à de telles entités. En conclusion, l’article affirme que, selon eux, aicryptoexm.com est une escroquerie financière.

aicryptoexm.com est né il y a seulement 63 jours !

En étudiant l’historique de l’hébergement du nom de domaine d’aicryptoexm.com, on réalise rapidement qu’il est préconisé de rester sur ses gardes face à cette entité. aicryptoexm.com ne compte que 63 jours d’ancienneté ! L’URL d’aicryptoexm.com a été créée le 3 janvier 2024, un moment trop récent pour ne pas être sujet à suspicion.

Si son propriétaire n’assure pas le renouvellement de cette URL, il risque d’en perdre la propriété à compter du 3 janvier 2025. Cependant, le détenteur d’une URL est en droit de la réserver pour plusieurs années à l’avance. Beaucoup d’entreprises le font pour garantir une certaine sécurité juridique. Pourtant, les fraudeurs négligent généralement ces mesures car cela rend leurs escroqueries plus coûteuses.

Ici, le propriétaire de ce site n’a clairement pas pris la peine de le faire. En revanche, il a soigneusement sélectionné le pays où est hébergé son site web. En effet, aicryptoexm.com est hébergé aux États-Unis. De plus, il a veillé à ce que son identité soit protégée par un serveur assurant son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AICRYPTOEXM.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le boom des fraudes en cryptos

Pour les arnaqueurs, la popularité croissante des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité en or. En 2021, les escroqueries et piratages de cryptomonnaies ont grimpé de 600%. Il s’avère aussi qu’un quart des doléances adressées à l’AMF, le surveillant financier français, concerne des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissements en cryptos sont Parsemées de scandales fracassants comme l’affaire tristement célèbre OneCoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous dénonçons constamment des fraudes manifestes dans ces sphères.

La technologie blockchain, qui donne vie aux cryptomonnaies, est particulièrement propice à ces types d’abus. Elle a été conçue pour fonctionner sans l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est généralement l’entité chargée de promouvoir l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu doit être laissé libre de décider ce qui est bon pour lui en fonction des informations transmises par un marché de l’information dérégulé. La conséquence de celle-ci est l’augmentation des offres frauduleuses, où la malhonnêteté devient la pratique courante et l’éthique l’exception. Il est très probable qu’aicryptoexm.com appartient à cette catégorie…

Absence de mentions légales sur aicryptoexm.com

Cette entité a délibérément omis d’inclure ses mentions légales, qui comprennent l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans mentionner la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur de aicryptoexm.com. Un tel manquement peut engendrer une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et un an de prison.

Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne négligerait pas ainsi ses obligations. Habituellement, ce type de site n’en contient aucune. Cependant, il arrive parfois qu’une pseudo page déguisée en mentions légales soit élaborée à la hâte pour rassurer la victime.

aicryptoexm.com exerce son activité sans régulation

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités qui proposent illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement en fonction des notifications du public et des surveillances effectuées par les administrations publiques. Cependant, il arrive que des fraudes prennent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison qu’aicryptoexm.com n’a pas encore trouvé place sur aucune de ces listes noires. Mais nous sommes persuadés qu’ils seront sûrement ajoutés tôt ou tard à l’une de ces listes noires. Le fait qu’aicryptoexm.com n’apparaisse pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

Selon nous, aicryptoexm.com est bel et bien une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il est indéniable que aicryptoexm.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble clairement en adopter les procédés : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes avant de leur faire confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, essayez le rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs par virement bancaire, il vous faut essayer de réclamer un rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont la particularité d’offrir la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire du virement est encore approvisionné et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

De surcroît, sitôt que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez réclamé un rappel de fonds, elle est tenue de s’y livrer le plus rapidement possible. Si elle n’assure pas cette démarche, elle encours une responsabilité juridique. Cela ne signifie pas pour autant que cette démarche sera menée à bien. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve lors de votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de telles annulations, le « métier » des fraudeurs serait nettement plus compliqué…

Victimes d’aicryptoexm.com: ce que vous devez connaître

Aux victimes d’aicryptoexm.com : consultez cette page réservée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières sur internet pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’aicryptoexm.com peuvent s’attendre à être approchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont aujourd’hui une véritable industrie organisée en sous-secteurs. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire face à une offre d’investissement qui vous intéresse, vos datos personnels sont vendus à divers escrocs qui se presseront de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par aicryptoexm.com, il est presque sûr que vos coordonnées circulent et vous êtes vu comme une cible potentielles pour d’autres arnaques. Si vous avez envie de faire trébucher les escrocs, il suffit de faire mine d’être intéressé pour leur soutirer le maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous céder ces informations et nous rédigerons un article sur ce sujet pour éviter d’autres victimes.

Si vous avez créé un compte chez aicryptoexm.com et si pour cela, on vous a demandé des documents officiels (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile …) ces derniers pourraient être exploités ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est primordial de porter plainte.

Si Warning-Trading.com vous contacte, méfiez-vous !

Warning-Trading.com est fréquemment confronté à des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous porter préjudice de différentes manières. Pour comprendre ce que coûtent les démarches prises à l’encontre des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils sont capables de récupérer leur argent perdu. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque après l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de ce genre, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information qui se finance essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
coulot frederic

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter au sujet d’une situation très préoccupante concernant mon compte sur votre plateforme. Je suis COULOT Fréderic et j’ai récemment été victime d’une fraude sur votre site, aicryptoexm.com.
 
Tout a commencé lorsque j’ai été contacté par une personne se présentant comme représentante de votre plateforme. Cette personne a exploité ma vulnérabilité suite à mon récent divorce pour gagner ma confiance. Sous prétexte de m’initier aux opportunités de trading de crypto-monnaies, elle m’a encouragé à investir de l’argent sur votre site.
 
Initialement, j’ai investi une somme modeste de 500 euros, mais sous la direction de cette personne, j’ai progressivement augmenté mes investissements, atteignant finalement la somme de 5000 euros. J’ai été encouragé à investir davantage en raison des gains supposés que je réalisais. De plus, cette personne m’a même injecté 30k USDT pour accélérer mes gains.
 
Cependant, les choses ont pris une tournure dramatique lorsque cette personne m’a demandé de lui retourner son argent. Elle m’a guidé pour effectuer une demande de retrait de 30 000 euros sur mon portefeuille Metamask, ce que j’ai fait de bonne foi. À ma grande surprise, la plateforme m’a alors demandé de verser 9200 euros de taxe pour pouvoir retirer cette somme.
 
Dans ma confusion et croyant qu’il s’agissait d’une procédure normale, j’ai suivi les instructions et vidé mes comptes pour verser cette somme. Malheureusement, cela a abouti au blocage de mon compte pour suspicion de blanchiment d’argent, exigeant un paiement supplémentaire de 30 000 euros pour le débloquer.
 
Je suis désormais conscient d’être tombé dans une escroquerie manipulée par cette personne malintentionnée. Je dispose de toutes les captures d’écran des échanges avec votre plateforme comme preuves de cette fraude.
 
Je vous demande donc instamment de prendre des mesures immédiates pour rectifier cette situation. Je souhaite récupérer les fonds que j’ai investis sur votre plateforme et je suis prêt(e) à coopérer pleinement dans toute enquête que vous pourriez mener à ce sujet. De plus, je suis en train de déposer une plainte auprès des autorités compétentes pour poursuivre les responsables de cette fraude.
 
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre coopération dans cette affaire urgente. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez nécessiter.
 
Cordialement,

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.