Arnaque n°969 : Mycoinology.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 25 novembre 2020 à 10:45    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°969 : Mycoinology.com
| Warning Trading

Mycoinology.com se présente comme une plateforme de trading fiable et digne de confiance. Il contient une présentation détaillée de ses objectifs et promet à l’épargnant de l’aider à ‘’diversifier ses flux de revenus’’ et ‘’augmenter ses gains’’. C’est bien de faire une telle promesse. S’il fallait se contenter de la présentation du site, on serait tenté d’y croire, d’autant que celui-ci comporte une mise en garde sur les risques du trading. Cela ne suffit cependant pas à garantir sa fiabilité. D’ailleurs, sur Mycoinology.com, nous avons affaire à des arnaqueurs.

Serveur anonyme

Mycoinology.com avance dans ces termes et conditions que cette rubrique a été mise à jour le 25 mai 2018. Cela sous-entend que le site existe depuis 2018 tout au moins. De ce fait, il aurait une certaine ancienneté, puisque nous sommes en 2020 actuellement. Ce qui est curieux, c’est que l’analyse du serveur ne révèle rien à propos de l’ancienneté ou non de la plateforme. En fait, les personnes qui l’ont lancé ont rendu le serveur anonyme. Pourquoi ? Pour brouiller les pistes, évidemment. Le but est d’empêcher toute tentative de reconnaissance de leur intention mauvaise.

Un broker qui n’est pas enregistré

Que sait-on du broker Mycoinology ? Même si Mycoinology.com se lance dans un argumentaire pour rassurer le trader, il ne donne aucun renseignement sur la firme. Ainsi, on ne sait absolument rien sur Mycoinology. Pas même son siège social. Les arnaqueurs se sont si bien évertués à construire un faux site qu’ils en ont oublié les principaux, notamment le siège social.

Bas de page de Mycoinology.com

Sur Mycoinology.com, on annonce que le numéro de téléphone du broker est anglais (+44 2078 801353), ce qui laisse entendre que celui-ci est basé à Londres. Pour nous en assurer, nous avons vérifié auprès de la Financial Conduct Authority l’existence de la firme. Dans le registre de la FCA, le broker apparait bel et bien… mais sur liste noire. En effet, l’autorité met en garde contre les prétendus services de Mycoinology. C’est une firme non autorisée qui ‘’propose des activités [financières] sans avoir la permission de la FCA’’.

Mycoinology.com, un site à fuir

La FCA n’est pas la seule institution qui met en garde contre Mycoinology.com. L’Autorité des marchés financiers a, elle aussi, averti les épargnants sur le risque de se faire arnaquer en investissant ou tradant sur la plateforme. De ce fait, il est fortement déconseillé d’investir le moindre euro auprès de Mycoinology dans l’espoir ‘’d’augmenter ses gains’’. La vérité, c’est que l’épargnant enregistrera des pertes. Il n’aura ni gain ni retour sur investissement.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x