Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur l’arnaque block-chains.pro

block-chains.pro

block-chains.pro commence à infliger des pertes aux épargnants français. Nous avons investigué cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Block-chains.pro utilise la fraude en imitant des autorités administratives, notamment l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), mais aussi d’autres entités comme la police, la gendarmerie, ou les notaires. Ce site communique avec ses victimes via l’e-mail contactsupport@block-chains.pro. La méthode employée consiste à se faire passer pour des figures d’autorité afin de gagner la confiance des cibles.

Block-chains.pro est listé sur la liste noire de l’AMF, confirmant son statut d’entité non autorisée. Warning-Trading souligne que block-chains.pro est une escroquerie visant à extorquer des fonds aux épargnants, illustrant l’industrie croissante des arnaques en ligne.

Cette arnaque se fait passer pour une autorité administrative

Une méthode frauduleuse courante est l’imitation d’autorités gouvernementales. block-chains.pro emploie ce stratagème.

Cela concerne souvent des entités connues sous le nom d’Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. La plus fréquemment imitée est l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.

Les fraudeurs n’hésitent pas également à se faire passer pour la police, la gendarmerie, l’administration fiscale, ou même des officiers publics tels que les notaires, spécialement dans les cas de tentatives de retape, comme le démontre l’affaire Ilan Marco, condamné en France pour avoir mené une escroquerie de masse.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ces fraudeurs emploient l’adresse contactsupport@block-chains.pro

Les escrocs communiquent avec leurs victimes via l’e-mail contactsupport@block-chains.pro. Bien que cela ne soit probablement pas leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu vérifier. Ils adoptent généralement des identités fictives.

L’Autorité des Marchés Financiers alerte sur block-chains.pro en la plaçant sur liste noire

Suite à une vérification, nous sommes confrontés à une entité non autorisée listée par l’Autorité des Marchés Financiers. Cette donnée est crucial et doit vous inciter à être extrêmement prudent avec block-chains.pro et ses représentants. Aucune justification fournie par ces derniers ne doit être considérée comme valable.

L’avis de Warning-Trading: block-chains.pro est une arnaque

Pour nous, aucun doute, block-chains.pro représente une escroquerie.

Les victimes peinent souvent à accepter que leur prédateur ait pu investir tant de ressources et d’ingéniosité pour les voler. Mais c’est une réalité : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants, nourrissant ainsi un réseau de complices. L’arnaques 2.0 s’est transformée en industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré des fonds vers block-chains.pro par virement, il est impératif de procéder à un rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires offrent la faculté de demander un remboursement, même des semaines après, si le compte destinataire est encore provisionné et si vous parvenez à prouver que le transfert était lié à une escroquerie.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est dans l’obligation d’agir rapidement. En cas de non-action, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit pas le succès de l’opération, mais constitue une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des cas où les victimes parviennent à récupérer leur argent de cette manière. Utilisez cet article comme preuve de fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les réglements par carte bleue visa offraient cette possibilité d’annulation, cela compliquerait considérablement la tâche des escrocs…

Si vous êtes victime de block-chains.pro

Chaque jour, nous réceptionnons des témoignages de personnes escroquées sur le plan financier. Pour offrir conseils et renseignements pertinents, nous proposons cette page spécialement conçue. En tant que victime de block-chains.pro, vous y trouverez un soutien de valeur.

Important pour les victimes de block-chains.pro! Vos informations personnelles sont probablement listées en tant que cibles d’escroqueries. Attendez-vous à ce qu’elles soient échangées entre arnaqueurs et à recevoir de nouvelles propositions frauduleuses. Forewarned is forearmed, vous connaissez désormais les intentions de ceux qui vous contacteront.

Sachant cela, si vous souhaitez nuire aux escrocs, amusez-vous à leur dérober un maximum d’informations sur leur nouvelle fraude afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet. Cela pourrait empêcher de faire de nouvelles victimes.

block-chains.pro vous a peut-être sollicité pour l’envoi de pièces d’identité (passeport, CNI, ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est difficile de prévoir ce que les conseillers malhonnêtes de block-chains.pro feront de ces documents. Dans d’autres cas, nous avons vu des fraudeurs utiliser des identités volées pour commettre des fraudes. Il est donc crucial de déposer plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes souvent alertés par des victimes qui ont été contactées soi-disant en notre nom. Il s’agit en réalité de personnes se faisant passer pour Warning Trading. Leur but est double : extorquer encore plus d’argent à leurs victimes via des procédures de fictive récupération de fonds et se venger de notre site web, qui représente une menace pour leur activité. Nous subissons régulièrement des assauts sous diverses formes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à persuader les personnes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leurs frais… moyennant un paiement. Pour ces criminels, c’est un moyen d’augmenter leurs profits. Cela porte également le nom de « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes approchés de cette façon, ignorez-les ou bien jouez l’idiot pour collecter un maximum d’informations à divulguer dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin