Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Btbmasanya (btbmasanya.com) : avis sur cette fraude

btbmasanya

btbmasanya.com est une fraude financière récente à laquelle nous avons choisi d’alerter les internautes.

Le site btbmasanya.com, enregistré récemment, soulève des doutes sur sa fiabilité, étant une caractéristique commune des fraudes. L’anonymisation du propriétaire de domaine suscite également des inquiétudes. La montée des cryptomonnaies a amplifié les escroqueries, et Btbmasanya, en prétendant utiliser cette technologie, soulève des interrogations, notamment l’absence de mentions légales. L’inclusion sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers confirme les risques associés à cette entité. Warning-Trading conclut que Btbmasanya est une supercherie financière, soulignant les tactiques d’escroquerie et encourageant la révocation des fonds en cas de transfert bancaire.

Un site Internet lancé il y a 32 jours peut-il être fiable?

Le domaine btbmasanya.com, appartenant à l’entité Btbmasanya, a été créé le 25 janvier 2024 et arrivera à échéance le 25 janvier 2025, d’après les renseignements provenant de son Whois. Cela signifie que btbmasanya.com n’existe que depuis 32 jours.

Ces données jettent un doute sur l’image de crédibilité que cette organisation tente de projeter. Habituellement, les entreprises fiables possèdent des sites Web avec une ancienneté plus importante et réservent leurs noms de domaine pour de nombreuses années, une pratique que ne suivent pas les sites frauduleux.

Un autre point à prendre en compte est l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine, une méthode courante dans la plupart des fraudes en matière d’investissements fictifs que nous avons à gérer. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent avec ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BTBMASANYA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les cryptos-monnaies, une aubaine pour les escrocs

Les escrocs voient dans l’essor des cryptomonnaies une véritable manne. En 2021, les arnaques et les vols de cryptomonnaies ont progressé de 600% selon BFMTV. Nous savons également que un quart des plaintes reçues par l’AMF, le régulateur financier français concerne des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptos sont truffées de scandales retentissants comme l’affaire Onecoin qui a coûté plus de 4 milliards de dollars, et nous dévoilons fréquemment des fraudes évidentes dans ces secteurs.

La technologie de la blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, est particulièrement propice à ce type d’abus. Elle a été développée pour être indépendante de l’État, qui dans les pays démocratiques, se voit normalement confier la promotion de l’intérêt général. Les cryptos promeuvent une idéologie anarchiste-libertaire où l’individu est supposé devoir décider seul ce qui est bon pour lui, en fonction de l’information fournie par un marché de l’information déréglementé. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, où la malhonnêteté devient la norme et l’honnêteté, l’exception. Il est très probable que Btbmasanya appartienne à cette catégorie…

Aucune mention légale

Les mentions légales obligatoires sont totalement absentes du site btbmasanya.com. On s’attend généralement à les retrouver en bas de page du site Web, souvent aux côtés des conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation aux gestionnaires de site Web. Cette disposition a pour objectif d’identifier l’opérateur d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Il va de soi qu’une entreprise ayant un établissement physique ne prendrait pas de tels risques. Seuls les escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre d’être en infraction avec la législation européenne.

L’Autorité des Marchés Financiers a placé Btbmasanya sur liste noire

La présence de l’entité Btbmasanya sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers doit vous dissuader de continuer à interagir avec votre contact. Ne vous laissez pas influencer par la tactique manipulatrice qui consiste à vous faire croire que cette présence a pour but de vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste. L’avertissement de l’Autorité des Marchés Financiers à propos de cette entité n’est pas anodin. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Le point de vue de Warning-Trading : Btbmasanya est une supercherie

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que Btbmasanya est une tromperie financière.

Les supercheries financières en ligne sont un secteur en pleine expansion et cette entité utilise manifestement les mêmes techniques : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes concernant leur fiabilité, ne prenez aucun risque. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Vous avez effectué un virement ? Tentez la révocation d’urgence

Si vous avez versé de l’argent aux arnaqueurs de Btbmasanya par virement bancaire, vous devez essayer la révocation d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité : ils vous permettent de demander la révocation des fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est toujours configuré et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : lorsque votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une révocation de fonds, elle est obligée de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle peut engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche sera réussie. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander la révocation des fonds.

Si les paiements par carte Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes victime de Btbmasanya

Vous êtes une victime de Btbmasanya ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de Btbmasanya, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ce ne sont pas Btbmasanya qui publient ces publicités, mais d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers illégaux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont sans doute été ensuite vendus à Btbmasanya. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les mauvais acteurs pensent qu’une personne dupée une première fois est susceptible d’être dupée une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites comme si vous étiez intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Il est fort probable que Btbmasanya vous ait demandé d’envoyer des justificatifs d’identité (passeport, CNI, permis de conduire) et une justificative de domicile. Il est impossible de prévoir comment les faux conseillers de Btbmasanya les utiliseront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs gênés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous nuire de diverses manières. Pour en savoir plus sur les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « messe noire », l’ « escroquerie de récupération de fonds », les « salles de récupération » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.