Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis et alerte Coinex: ce site est illégal en France

coinex.com

Étiez-vous en interaction avec coinex.com? Prudence! Cela représente une supercherie qui continue d’agrandir son nombre de lésés.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Les cryptomonnaies sont souvent liées à des escroqueries. Depuis leur émergence, elles offrent d’immenses opportunités aux fraudeurs. En 2021, les arnaques et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Un quart des plaintes reçues par l’AMF concerne les actifs cryptographiques. Des scandales comme l’affaire Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de pertes, sont fréquents. La technologie blockchain, essentielle aux cryptomonnaies, favorise ces abus, car elle fonctionne sans régulation étatique.

Cette absence de supervision permet la prolifération d’offres frauduleuses, rendant la fraude courante et l’honnêteté rare. Coinex semble appartenir à cette catégorie de tromperies. Les stratégies de Coinex incluent des pratiques illégales, la tromperie, l’anonymat et l’usurpation d’identité. Face à ces éléments, il est clair que Coinex constitue une arnaque financière. Pour éviter d’en être victime, il est préférable de se détourner de cette plateforme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les placements dans les cryptomonnaies constituent fréquemment des escroqueries

Pour les fraudeurs, l’avènement des cryptomonnaies a été une aubaine, leur offrant d’immenses possibilités. En effet, en 2021, les arnaques et les larcins de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. L’on constate également qu’un quart des doléances reçues par l’AMF porte sur des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissement dans les cryptos sont jalonnées de scandales comme le célèbre cas Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous exposons régulièrement des fraudes flagrantes dans ce domaine.

La technologie blockchain, essentielle à l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à de tels abus. Conçue pour se soustraire à la supervision étatique, qui dans les nations démocratiques est censée promouvoir le bien commun, les cryptomonnaies propagent une idéologie anarcho-libertaire prônant que chaque individu doit être libre de définir ce qui est bénéfique pour lui basé sur les informations qu’un marché de l’information non réglementé lui fournit. Cette façon d’organiser le monde conduit à la multiplication d’offres frauduleuses, rendant la fraude monnaie courante et l’intégrité une rareté. Il est probable que Coinex appartienne à cette catégorie de tromperies…

Selon nous, Coinex incarne nettement une escroquerie

Au vu des éléments précédents, il est indubitable que Coinex se qualifie en tant qu’arnaque financière.

La fraude en ligne est devenue un secteur prospère et Coinex semble emprunter ses stratégies : illégalités, duperies, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. Étant victime, vous trouverez ci-après des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si votre paiement a été réalisé via virement bancaire, tentez un rappel de fonds

Si vous avez transféré des fonds à ces imposteurs par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements offrent cette particularité de permettre la demande de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que le transfert était frauduleux.

Même si votre établissement financier est informé de la fraude et que vous demandez un rappel, il est tenu d’agir rapidement. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la procédure. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous observons souvent que les victimes parviennent à récupérer leur argent de cette façon. Utilisez cet article comme preuve de la fraude pour initier votre demande de rappel de fonds.

Si seulement les paiements par carte visa permettaient de telles annulations, cela complexifierait grandement le « travail » des imposteurs…

Conseils si vous êtes floué par Coinex

Si vous êtes dupé par Coinex, ne restez pas sans réagir ! Voici une page spécialement conçue pour vous qui pourrait s’avérer utile.

Si vous avez été ciblé par Coinex, c’est sûrement à cause d’une publicité en ligne, souvent illicite. Notez que dans la plupart des cas, ces annonces ne sont pas diffusées par Coinex mais par d’autres entités filoutes spécialisées dans la promotion de services financiers mensongers. Il est très probable que vos coordonnées soient ensuite cédées à Coinex. Il est donc hautement plausible que d’autres tromperies vous approchent sous de nouveaux noms.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une fois. Habituellement, les fraudeurs supposent qu’une personne trompée une fois est susceptible d’être dupée à nouveau. Pour donner une leçon à ces imposteurs, feignez l’intérêt afin de recueillir un maximum d’informations sur la tromperie proposée. Puis, transmettez-nous ces infos afin que nous publiions un article à ce sujet.

Dans des escroqueries à l’instar de Coinex, il arrive que les lésés aient fourni des scans de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, sur demande de faux conseillers. Si c’est votre situation, sachez que vous risquez d’être victime d’usurpation d’identité. La fraude par usurpation s’étend et les escrocs ne manquent pas d’exploiter les données personnelles pour de futurs délits. En portant plainte contre Coinex, vous aidez à limiter les risques.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Chers lecteurs: nous sommes souvent confrontés à des représailles de la part des fraudeurs contrariés par nos publications. Ces actes de vengeance prennent fréquemment la forme d’usurpations de notre identité. Ces malfaiteurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur promettant par exemple un recouvrement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils exécutent ce que l’on nomme l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en vogue. Si vous soupçonnez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin