Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

coinfortrader.com : selon notre étude, c’est probablement une escroquerie

coinfortrader.com

Méfiance envers coinfortrader.com. C’est une tromperie qui semble faire des victimes. Nous partageons les indices qui nous inquiètent.

Un domaine web de seulement 343 jours

343 jours seulement ! Le domaine web coinfortrader.com n’a été créé qu’il y a 343 jours seulement. Cette information est accessible publiquement. Elle peut être vérifiée pour tout domaine. Et c’est souvent un indicateur de crédibilité.

coinfortrader.com
Whois du site coinfortrader.com

Plus un domaine est ancien, plus il peut être considéré comme fiable. Ce critère est important, mais pas toujours suffisant. Les sites web sont créés quotidiennement et ne sont pas tous des fraudes. Cependant, dans le cas de coinfortrader.com, c’est un premier signe qui doit susciter notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COINFORTRADER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les cryptomonnaies, une mine d’or pour les fraudeurs

Les escrocs voient le monde des cryptomonnaies comme une véritable aubaine, une occasion en or. Et pour cause : en 2021, les vols et tromperies de cryptomonnaies ont connu une augmentation de 600%. Nous savons également que l’AMF, le gendarme financier français, reçoit un quart de plaintes concernant des crypto-actifs. Les offres d’investissement dans les cryptomonnaies ont été marquées par d’éclatants scandales comme l’affaire Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous signalons régulièrement des tromperies manifestes dans ces secteurs.

La technologie de la blockchain, sur laquelle reposent les cryptomonnaies, favorise naturellement ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’autorité étatique, qui assure normalement la promotion de l’intérêt général dans les pays démocratiques. Les cryptos véhiculent une idéologie anarchiste-libertaire qui prône la liberté individuelle de décider en se basant sur les informations fournies par un marché dérégulé. La conséquence de cette organisation est une profusion d’offres trompeuses, où la fraude devient courante et l’honnêteté, l’exception. Nous craignons fortement que coinfortrader.com fasse partie de ces offres…

briantaylor@coinfortrader.com, une adresse mail employée par ces individus malhonnêtes

Pour échanger avec leurs victimes, ce groupe use de l’adresse mail briantaylor@coinfortrader.com. Il y a fort à parier que ce n’est pas la seule adresse en leur possession, mais c’est celle que nous avons validée. Ils utilisent souvent de fausses identités.

Absence sur liste noire, mais pas d’accréditation non plus

Les régulateurs financiers publient périodiquement des listes noires d’entités offrant illégalement des services financiers d’investissement. Ces listes sont actualisées régulièrement à partir des signalements du public et des surveillances effectuées par les organismes publics. Toutefois, il se peut que certaines escroqueries tardent à figurer sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que coinfortrader.com n’apparaît pas encore sur une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que coinfortrader.com sera ajouté tôt ou tard sur une de ces listes. Le fait que coinfortrader.com ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Selon nous, coinfortrader.com est bel et bien une arnaque

Compte tenu des indices présentés, il n’y a aucun doute possible, coinfortrader.com est un stratagème financier trompeur.

L’arnaque financière en ligne est devenue une véritable industrie prospère et cette entité semble adopter ses méthodes de fonctionnement : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, éloignez-vous. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez été victime de coinfortrader.com? Voici des informations utiles

Nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries sur notre site.

Information importante pour les victimes de coinfortrader.com! Vos coordonnées sont désormais sur des listes de victimes d’arnaque. Soyez sûr qu’elles vont être transmises d’une arnaque à l’autre et que vous allez sûrement être démarché pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaissez les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous voulez causer du tort aux arnaqueurs, vous pouvez essayer de leur extirper un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous nous ferons un plaisir d’écrire un nouvel article sur le sujet qui peut-être, empêchera qu’ils fassent de nouvelles victimes.

coinfortrader.com a peut-être exigé que vous leur transmettiez des pièces d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Difficile de prévoir comment les faux conseillers de coinfortrader.com utiliseront ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des arnaqueurs se servaient des identités de victimes à des fins malhonnêtes. Il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Alerte à l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Attention à nos lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des arnaqueurs dérangés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent de mener ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” ou “escroquerie dans l’escroquerie”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie très répandue. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.