Cryptocurrency Global, globalement faux

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 31 janvier 2018 à 12:31    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Bonjour Warning Trading

Je suis un peu embarrassé. J’ai vu le site http://www.cryptocurrency-global.com. Je veux bien y investir. Mais une fois déjà je me suis fait plumer. Chat échaudé…Merci.

Louis H.

Bonjour Monsieur, merci de prendre notre avis

Cryptocurrency Global, une suite de mensonges

Le site est créé le 4 décembre 2017 mais prétend avoir déjà 10 000 clients actifs et 300 experts crypto. Le mensonge ici est évident. Et quand le site affirme que l’Ether gagne 3000%, il est bien nécessaire de ne pas prendre ces allégations pour des vérités. Il s’agit en fait d’un contenu préparé pour attirer des déposants.

Pire, dans la rubrique intitulée « nos valeurs », le site affiche des enfants africains, avec la prétention suivante : « Notre réussite ne saurait se réaliser en fermant les yeux sur la misère du monde. Crypto Currency-global est la première firme crypto à investir dans l’humanitaire. » Il s’agit là d’un grand mensonge d’autant plus que l’image est prise à cette adresse : https://africa-facts.org/africa-facts/african-kids/. Ceux qui connaissent l’Afrique savent bien que ce prétendu humanitarisme malheureusement ambiant est plus une escroquerie massive, jouant sur une prétendue misère africaine et qui colporte des photos sciemment choisies pour amener les âmes sensibles à se faire arnaquer.

Un site irrégulier

Nous avons également remarqué que le site n’est pas en règle avec les autorités régulant les marchés financiers en France. Par exemple, le site n’est pas inscrit au Registre des Agents Financiers et il n’est pas autorisé par l’Autorité des Marchés Financiers. Un site qui n’est pas agréé n’inspire pas confiance.

Mieux, le registrant du site est un certain David Thers, mais ce nom ne se retrouve nulle part sinon dans un vieux livre : The History of the House and Race of Douglas and Angus. Nous pensons donc qu’il s’agit d’un nom d’emprunt utilisé pour ne pas faire de l’anonymisation, ce qui revient au même. En fait, il n’y a pas de vérification d’identité qui se fasse au moment de la registration. C’est juste une déclaration d’identité qui se fait en ce qui concerne le registrant.

L’adresse prétendument basée en Angleterre est fictive et ne renvoie à aucun local physique et existant. C’est une adresse couramment utilisée par maints sites Internet d’arnaque sur la crypto-monnaie.

Fausses adresses utilisées par cette entité

Les numéros de téléphone affichés sur le site semblent être à des numéros VOIP proposés par des fournisseurs de télécommunication et qu’on peut utiliser depuis tout pays. D’ailleurs une petite recherche sur internet permet de remarquer que le numéro +33 9 77 55 85 37 a fait objet de recherche 37 fois sur le site https://www.aquiappartientcenumero.com ; et le 7 juillet 2017, il a été identifié comme un numéro d’arnaque téléphonique.

Pour ce qui est du compte bancaire, il est détenu par UNICREDIT BULBANK qui est basée en Bulgarie et que l’on a souvent citée dans des opérations irrégulières.

Notre décision

Nous vous déconseillons de prendre quelque initiative avec ce site. Rien n’y semble réellement fiable. Il nous paraît en effet que tout n’y est qu’arnaque et mensonge

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal
Pascal
4 années il y a

Waow! Je suis impressionné par la manière avec laquelle vous menez vos investigations.

Pascal
Pascal
Répondre à  Pascal
4 années il y a

Dommage. Le site était pourtant joli.

Desfrere
Desfrere
3 années il y a

Je me suis inscrit au dé janvier j ai acheter 500 euros de bicton et après il m’a conseillé d acheter des rippe 4000 euros qui me rapporterait 8500 soit 85% au d un moi il m’a dit que j avait un gain de 19600 euros j ai voulu prendre mon capital mais il me demande 3900 euros de taxe que je ne pouvais payer donc j ai laissé tombé un moi j ai repris contact avec mon conseillé qui me votre capital et de 26900 et les taxe au encore augmenté 5900 euros pour retiré mes gains je lui est dit je peu avoir 4000 euros que j ai fait un crédit que paie pour rien maintenant plus personne au téléphone je me suis arnaqué

Desfrere Alain
Desfrere Alain
2 années il y a

Bonjours je viens de voir grand reportage et reviens vers car j ai était escroqué d un préjudice de 8500 euros en crypto monnaie j ai déjà envoyé toute les nécessaires pour l enquête en cours merci de me contacter

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x