Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur elvivainvest.com : c’est une escroquerie

elvivainvest.com

Alerte sur elvivainvest.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Un site créé il y a 77 jours n’est pas crédible

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine elvivainvest.com de l’entité elvivainvest.com a été créé le 2 mars 2023 et expirera le 2 mars 2024. Cela signifie qu’elvivainvest.com n’existe que depuis 77 jours elvivainvest.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

elvivainvest.com
Whois du site elvivainvest.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

9 victimes sont déjà inscrites.

ELVIVAINVEST.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Beaucoup d’arnaques dans les investisements en cryptomonnaies

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre qu’elvivainvest.com doive être rangé dans cette catégorie…

Pas de mentions légales

Le site elvivainvest.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Absence de régulation pour elvivainvest.com

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. elvivainvest.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, elvivainvest.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

A notre avis, elvivainvest.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, elvivainvest.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’elvivainvest.com? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous vous êtes fait avoir par elvivainvest.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez elvivainvest.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
greg

Exactement la même expérience pour l’instant j’en suis au stade du rdv et maintenant que je sais que mes fonds sont perdu je vais jouer avec eu en tous cas il sont bien organiser et on beaucoup de reparties

Justice

je pense même qu’ils gagnent de l’argent en vous parlant au téléphone ces gens ils ont besoin d’avoir peur secouez les dites leur que vous savez qui ils sont ils sont libanais

Axel

j’espère que vous n’avez pas investi beaucoup! j’ai perdu 250 euros et j’ai pu récupérer 67.

Annette

Bonjour,
Tout comme vous, je me suis fait avoir. Comment avez-vous fait pour récupérer 67€ ?

Justice

bonjour j’ai travaillé pendant une journée avec eux jusqu’à ce que je réalise que c’était une arnaque ils sont situés au liban kaslik etoile building 3rd floor ces gens sont impitoyables en train de voler des millions à des innocents ils doivent être arrêtés

Salgado Eugène

Bonjour comment puis-je récupérer mon argent vous avez un solution
Je dois porter plainte au Liban
Mon trader Patrick Brian c est à cette personne que j’ai confié mon argent
Son numéro téléphone sur WhatsApp
+33605844864 et +447823546458
Si vous m aider à trouver l excro et que je récupère mon argent je vous
Récompenserez
Cordialement

Salgado Eugène

Bonjour je vous envoie mon adresse email je voudrais discuter avec vous à propos elvivainvest.com
gegene25310@hotmail.fr
Où ce rencontrer je vous serais reconnaissant cordialement

Annette

J’ai eu exactement la même expérience. Quand la soi-disant conseillère m’a rappelée, j’ai compris qu’il s’agissait de la société AVIVA. Cela m’a mise en confiance. Je lui ai parlé du groupe AVIVA et elle abondait dans mon sens et je me suis laissée berner. Elle m’a tenue en ligne jusqu’à ce que je lâche mon argent. Elle m’a appâtée avec un cadeau bonus à l’ouverture et elle m’a dit qu’elle était à Montpellier. Le soi-disant expert m’a recontactée par message : ventait bourré de fautes. Et c’est là que j’ai compris que j’étais tombée dans le panneau. Je ne sais pas comment faire pour récupérer ma mise… mais je sais que ça me donne envie d’enquêter sur ces arnaqueurs organisés et de défendre les gens qui sont comme moi un peu trop naïfs…

Justice

bonjour j’ai travaillé pendant une journée avec eux jusqu’à ce que je réalise que c’était une arnaque ils sont situés au liban kaslik etoile building 3rd floor ces gens sont impitoyables en train de voler des millions à des innocents ils doivent être arrêtés

Olivier

Ci joint le représentant français d elviva invest qui s est présenté chez moi avec de faux docs

Screenshot_20231213_160640_WhatsApp
11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x