Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fundrockcrypto.com, prétend faussement vendre des cryptos

Le 22 octobre 2019, la commission de surveillance du Secteur Financier (CSSF) a émis une alerte avertissant le public de ce que sur le site frauduleux fundrockcrypto.com, le logo et le nom d’une firme régulée par la CSSF sont indument utilisés. Le régulateur luxembourgeois précise aussi que ces escrocs prétendent vendre des cryptoactifs.

En d’autres termes, fundrockcrypto.com a beau se faire convaincant, il ne s’agit que d’un site fictif monté sur la base de l’usurpation d’identité.

Une arnaque basée sur l’usurpation de l’identité de FundRock Management Company SA

Si le régulateur suisse a émis son alerte, c’est d’abord parce que la firme FundRock Management Company S.A détient une licence que la CSSF lui a délivrée. On sait que cette firme existe depuis 1935 au Luxembourg, d’abord sous le nom de RBS (Luxembourg) S.A. avant d’être rachetée en 2016 par BlackFin Capital Partners, une multinationale européenne de private equity.

Le logo de FundRock Management Company S.A est celui que l’on retrouve sur le site Fundrockcrypto.com.

En repiquant sur le site qu’ils ont créé le logo de la firme, les escrocs ont voulu jouer la carte de la confusion. C’est toujours en eaux troubles que jouent les escrocs.

D’ailleurs les filous plagieront entièrement toute la carte graphique de la firme et essaieront en tout point de créer une parfaite ressemblance entre le site factice et le véritable site internet de la firme dont ils usurpent l’identité.

Comment reconnaitre l’imposture ?

Cette supercherie nous montre jusqu’où peuvent aller les escrocs et comment ils peuvent monter des sites imitant tellement la réalité que l’on pourrait s’y perdre. Dès lors, la question que l’on peut se poser est celle de savoir comment déjouer le piège et reconnaitre le vrai de l’ivraie.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Voici quelques points qui auraient pu mettre la puce à l’oreille d’un internaute qui hésiterait.

  • Un site récent. Il faut remarquer que la firme FundRock Management Company S.A possède déjà un site internet en anglais et qu’il ne semble pas cohérent qu’elle en crée un autre qui lui ressemble trait pour trait, sans qu’un lien hypertexte permette de passer d’un site à l’autre.
  • La promesse de gains élevés. Les vrais courtiers sont prudents et n’osent pas faire des promesses dont ils savent qu’il ne serait pas aisé de les tenir. Par exemple, c’est seulement sur le site fundrockcrypto.com qu’on lit la promesse de rentabilité à près de 10% de rentabilité par semaine alors que sur fundrock.com on se montre plus prudent. Par ailleurs, plus la rentabilité promise est élevée, plus nous sommes certains de traiter avec les escrocs.
  • Enfin, il est toujours important de faire quelques recherches au sujet de la firme, même quand tout semble correct. Par exemple, si vous prenez le temps de faire des recherches, vous tomberez certainement sur la mise en garde de la CSSF contre le site fundrockcrypto.com.

Somme toute, la clé pour sortir du dédale des sites frauduleux, c’est la prudence.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin