Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

immediatebitwave (immediatebitwave.com) décryptage arnaque

immediatebitwave.com

immediatebitwave.com apparaît comme une escroquerie financière nouvellement mise en place. Nous avons étudié cette affaire de plus près.

Un nom de domaine ayant seulement 69 jours au compteur

L’analyse du historique d’hébergement du domaine immediatebitwave.com révèle rapidement qu’une certaine prudence semble nécessaire face à cette entité. immediatebitwave.com n’existe en effet que depuis 69 jours ! Le domaine d’immediatebitwave.com a été créé le 13 octobre 2023, une date relativement récente qui pourrait éviter de susciter des soupçons.

Whois du site immediatebitwave.com

Si le détenteur n’effectue pas le renouvellement de ce domaine, il en perdra automatiquement les droits à partir du 13 octobre 2024. Le détenteur d’un domaine peut toutefois procéder à une réservation longue durée. De nombreuses entreprises le font afin d’éviter des complications légales. Les fraudeurs évitent cependant d’adopter cette stratégie car elle rendrait leurs escroqueries plus onéreuses.

Ici, le détenteur de ce site n’y a manifestement pas consenti. Par contre, il a soigneusement choisi le pays accueillant le serveur de son site internet. immediatebitwave.com est en effet hébergé aux États-Unis. Il s’est assuré que son identité reste protégée grâce à la mise en place d’un serveur garantissant son anonymat.

Un moyen sûr de dilapider vos économies ? Ouvrez un compte de trading !

Si vous estimez pouvoir réaliser des bénéfices conséquents sur immediatebitwave.com, il est probable que vous soyez en train de vous fourvoyer. En réalité, immediatebitwave.com pourrait être le seul à profiter de cette transaction. Le site immediatebitwave.com ne précise pas clairement qu’il bénéficie de vos pertes. Les plateformes de trading se targuent de ne dégager des revenus qu’à travers des commissions. Dans les faits, comme avec les casinos, ils sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur grand secret, que la plupart de leurs clients ignorent.

Si vous êtes tenté d’ouvrir un compte avec immediatebitwave.com, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion tirée par une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Si vous prévoyez de perdre, et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer leur intérêt à vous encourager dans cette voie… Il s’agit là d’une situation conflictuelle majeure qui souligne bien l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les consultants de ces sites ont souvent été épinglés pour des pratiques plus proches du métier de croupier que de conseiller en investissement. Les phrases qu’ils pourraient vous dire du type `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous misez davantage`, `je vais vous rendre riche` sont des exemples de remarques que vous n’entendrez jamais de la part de votre conseiller bancaire.

En Israël, une enquête de 2014 menée par le Times of Israël a révélé les pratiques sans scrupules de cette industrie, qui a provoqué un débat national et un scandale public. En France, le montant total des sommes subtilisées aux épargnants par tous ces sites frauduleux atteint plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-évalué, car il ne prend pas suffisamment en compte les escroqueries organisées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites a priori illégaux. immediatebitwave.com avertit sur son site que 70% de ses clients perdent leurs mises.

Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

Extrait du site internet.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre qu’immediatebitwave.com doive être rangé dans cette catégorie…

Les mentions légales insuffisantes de immediatebitwave.com

Souhaitant apparaitre sage aux yeux des investisseurs, immediatebitwave.com a pris le soin de publier des mentions légales sur son site immediatebitwave.com. Mais pour des mentions légales! immediatebitwave.com semble les avoir insérées pour faire bonne mesure. Ces mentions légales n’offrent en aucun cas une garantie suffisante et le public ne devrait pas se laisser tromper par cette mention simpliste.

Une plateforme présente sur une liste noire

Après un contrôle approfondi, nous identifions bien une entité illégale de par sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information cruciale doit inciter à une grande prudence à l’égard d’immediatebitwave.com et ses représentants. Aucune excuse que tenteraient de vous fournir vos interlocuteurs ne doit vous convaincre.

L’opinion de Warning-Trading : Fuyez cette escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute, immediatebitwave.com est bel et bien une escroquerie et doit être perçue en tant que telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre l’ampleur des moyens, de l’énergie et des compétences déployés pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : ce domaine sert à extorquer les épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’immediatebitwave.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes d’immediatebitwave.com? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’immediatebitwave.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez immediatebitwave.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.