Jbcapitals.com, une escroquerie au bitcoin

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 26 juin 2019 à 02:28    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Lorsque j’ai découvert le site jbcapitals.com, j’ai bien sûr cherché à m’assurer que je pouvais m’y fier et surtout qu’en allant acheter quelques bitcoins, je ne deviendrais pas la victime imprudente d’un escroc qui me spolierait. On sait déjà que l’investissement dans les cryptomonnaies est assez risqué, que toute sorte de choses peuvent arriver à votre capital investi. Comme la très improbable et très brusque mort du PDG de la bourse où vous avez stocké vos cryptos, qui disparaît sans laisser le mot de passe pour accéder à vos bitcoins.

Puisque donc tout peut arriver à celui qui prend le risque d’investir dans les cryptomonnaies, j’ai décidé de réduire lesdits risques en vérifiant la fiabilité de ce site. Et justement, j’ai découvert que jbcapitals.com n’est pas du tout digne de confiance.

Jbcapitals

Azerbaïdjan ? Je respecte, mais non merci

Pour tout vous dire, je n’ai rien contre les personnes qui vivent en Azerbaïdjan. Il n’est d’ailleurs pas impossible que je m’y rende un jour. Mais de là à faire confiance à un site qui m’annonce que celui qui gère les transactions financières des traders de ce site est là-bas, non merci.

Généralement, je ne me sens jamais à mon aise quand mon honnête courtier commence à me parler de gens situés hors de mon champ de contrôle et de vérification. Quand je ne suis pas sûr de pouvoir facilement me rendre chez celui qui gère mon patrimoine, je me méfie toujours. Et cela n’a rien d’exagéré : ce n’est pas parce que l’investissement dans les cryptoactifs se fait en ligne que toute la relation devra être virtuelle.

Une relation bien complexe

Le site jbcapitals.com serait géré par la firme STORM COMPLEX LTD qui, (c’est écrit dans les termes et conditions du site) serait enregistrée en Bulgarie. Mais alors que vient faire le troisième acteur dans notre relation, je parle de celui qui devra intervenir depuis Azerbaïdjan ? Et il faut ajouter à cela le fait que le siège social annoncé sur le site est en Suisse, précisément HQ offices located in Grafenauweg 10, 6301 Zug.

Et puis il y a sur ce site jbcapitals.com une incompréhensible question d’identité : alors que l’on nous parle de Jbcapitals, nous nous retrouvons soudain avec le nom de Xcoin broker. À la fin, il est bien difficile de faire confiance à un broker qui n’en a pas fini de se définir. Si vous désirez observer une expression de cette incohérence, rendez-vous sur la page « À Propos de nous » du site.

Sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des marchés financiers en France l’AMF a mis le public en garde contre des escrocs qui proposeraient sans autorisations de l’investissement sur les cryptoactifs. Jbcapitals.com fait partie des sites identifiés.

Si l’on ajoute à cela le fait que le site, et surtout STORM COMPLEX LTD dont il se réclame n’ont pas bonne réputation sur interne, on a assez d’éléments pour convenir que ce site n’est pas du tout digne de confiance et que s’en éloigner est la meilleure décision à prendre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x