Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ecu-gplc.com

On retrouve sur ecu-gplc.com le même discours classique, commun à la plupart des sites douteux que nous vous avons présentés ici depuis longtemps maintenant afin de vous éviter de tomber dans les mêmes pièges que d’autres investisseurs. On y retrouve aussi plusieurs indices qui font que l’on ne saurait pas recommander ce site.

ecu-gplc.com

Il faut au départ signaler que nous ne sommes aucunement dans une chasse à la sorcière et que ce que nous recherchons avant tout c’est de préserver les investisseurs en ligne des griffes de ces rapaces qui veulent uniquement à leur nuire. Et nous avons toutes les raisons de penser que l’on devrait classer ecu-gplc.com dans le rang de ces sociétés.

Encore une entreprise qui prétend être installée au Royaume-Uni

C’est un fait courant de constater que les sites suspects affichent qu’ils sont l’interface d’une sociĂ©tĂ© installĂ©e au Royaume-Uni. L’intĂ©rĂŞt de ce mensonge est que l’escroc est ainsi sĂ»r que personne ne voudrait quitter la France pour se rendre Ă  Londres, seulement pour vĂ©rifier si telle entreprise est vraiment installĂ©e Ă  l’adresse affichĂ©e. Dans ces cas, nous avons pour habitude de vĂ©rifier si ladite sociĂ©tĂ© est enregistrĂ©e depuis au moins deux ans auprès de la Company house et qu’elle est reconnue et rĂ©gulĂ©e par la FCA. Dans le cas prĂ©cis d’Ecu-gplc.com, nous avons pu ainsi nous rendre compte que ECU-GPLC n’est pas enregistrĂ©e Ă  la Company House et qu’elle ne dĂ©tient aucune licence de la FCA. Pour ce qui est de l’anciennetĂ©, il ne faut pas croire que ce site est vraiment crĂ©Ă© depuis 2015 comme on le lit sur ces pages. Le site est crĂ©Ă© en rĂ©alitĂ© le 18 juillet 2018, d’après son WHOIS.

On est bien étonné de se rendre compte que le contenu n’est pas disponible en Anglais, alors que la société est prétendument installée au Royaume-Uni.

Mieux, nous avons découvert que le numéro de téléphone affiché sur ce site est celui d’un autre site que nous avons déjà dénoncé ici, World Cryptos. Curieusement les deux entreprises (Ecu-gplc.com et World-Crypto.com)ont deux adresses différentes. , World Cryptos serait installée à Grand Canal House 1 Upper Grand Canal Street Dublin 4. Ecu-gplc affirme avoir son siège social à 73 Brook Street W1K 4HK Londres, Royaume-Uni. Pour nous, cela signifie clairement que ce sont les mêmes escrocs qui conduisent les deux sites.

Sans offres, sans conditions ni termes

Le site ne présente ni mentions légales, ni conditions générales de ventes, ni aucune autre mention permettant d’avoir des informations juridiques sur la qualité de la collaboration avec cette plateforme. Par ailleurs, on ignore en quoi consisterait concrètement l’intervention des courtiers du site et quelle est leur rémunération. Certes on lit que « Ecu-Gplc échange des commissions variables de 0% à 0,2%, selon la paire de négociations. Des conditions particulières sont discutables pour les opérateurs de gros volumes. » Aucune information n’est donnée sur les paires concernées. Quoi qu’il en soit, le montant de la commission nous semble trop dérisoire pour paraitre pertinent.

En résumé, cette société du nom d’Ecu-Gplc ne nous inspire aucune confiance et nous n’avons pas pu relever des éléments pouvant nous permettre de lui accorder une telle confiance. Bien au contraire, il est aisé de relever plusieurs points suscitant la réserve. Ce sont les raisons de cette réserve que nous partageons avec les internautes.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cassagne

Bonjour, ce site semble en effet être une escroquerie. Impossible de récupérer les fonds.

RD

Bonjour, Victime d’escroquerie par cette sociĂ©tĂ©, suite Ă  une usurpation d’identitĂ© d’un ancien banquier par une personne de cette Compagnie ECU-GPLC, j’ai des noms d’interlocuteurs, leurs tĂ©lĂ©phones, des pages d’informations et des relances rĂ©centes pour le paiement de TTF afin de rĂ©cupĂ©rer mes fonds et des plus-values, après signature d’un protocole Ă©mis sur un document du groupe FCA (Financial Conduct Authority) Ă  Londres, Direction des OpĂ©rations Financières, libellĂ© PROTOCOLE TTF. Si vous pensez que quelque chose est possible je pourrai vous communiquer toutes informations. Cordialement

CAILLET Sylvain

bonjour,
victime de la mĂŞme sociĂ©tĂ©,je serais heureux d’Ă©changer nos diffĂ©rentes informations et dĂ©marches .
cordialement, n’hĂ©sitez pas .

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin