Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°17 : Verticoin.com

Le site se définit soi-même comme : « une plateforme de trading en ligne solide, offrant des possibilités de trading infinies sur les CFD Forex, Bitcoins, Litecoins, indices, métaux précieux et énergie. Notre mission est de vous offrir les meilleures conditions de trading à la fois simples et transparentes. »

Cependant, lorsque nous nous exerçons à en analyser le contenu, le site nous paraît bien moins simple et transparent qu’il ne paraît.

1)     Prix d’excellence

Ce site aura eu un mérite : il a changé le design du pictogramme que tous les autres sites mettent pour le même mensonge. Ici au moins un commencement de génie a bien voulu modifier les images, ce qui donne du change sans bien sûr transformer le mensonge en vérité. Le site est créé en 2016. Et voilà qu’il a déjà remporté un prix en 2015 !

Un site très récent

Cette fausse allégation est couramment présentée par plusieurs sites qui veulent ainsi attirer la confiance des internautes. Lorsque ceux-ci voudront investir, ils seront en confiance et pourront plus aisément tomber dans le piège de l’escroquerie.

Ce n’est bien sûr pas le seul mensonge du site.

2)     « Contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Autority) Holding Nextrade Ltd »

Voilà sans doute le plus grand mensonge du site. Nous avons vérifié sur le site de la FCA et nous nous sommes rendu compte que la société verticoin n’a reçu aucune autorisation, contrairement à ce que prétend son site.

Il faut dire que le site installe un trouble : on ne comprend pas ce que signifie Holding Nextrade Ltd dans la phrase. Est-ce pour insinuer que Verticoin est une filiale de Holding Nextrade Ltd et qu’ils exploitent son autorisation ? On serait le cas échéant en présence d’une flagrante usurpation parce que nulle part une telle relation n’est consignée sinon sur le site de Verticoin.Com. Quoi qu’il en soit, nous retenons que la société Verticoin n’a pas reçu l’autorisation pour conduire des activités de courtage dans l’espace de l’Union européenne.

En l’absence de cette autorisation et face à son effort de mensonge pour faire croire en une légitimité et une légalité qu’elle n’a pas on est bien en droit de douter de sa bonne foi.

Ce qu’il faut retenir

Les marchés financiers sont assez risqués déjà. Ils impliquent des fluctuations qu’il n’est pas aisé de prédire. Le premier pas vers la réduction des risques de tout investissement de cet ordre, consiste à éliminer le risque de la mauvaise fois du courtier. Il faut choisir un courtier ne présentant aucune raison de susciter la suspicion. En l’état actuel des pièces disponibles, nous ne sommes pas capables d’accorder un tel crédit à un site comme Verticoin.com, qui prétend avoir remporté des prix à des dates antérieures à sa création, et qui prétend faussement être contrôlé par la Financial Conduct Authority (FCA). L’évident, c’est plutôt que le site n’est qu’une arnaque montée de toute pièce pour vous faire croire ce qui n’existe pas et vous escroquer. Nous déconseillons formellement tout investissement via ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
payen

J’ai investi le 21/12/17 dans la plateforme verticoin.com, la somme de 500 euros, pour m’assurer que ce n’était pas une arnaque, j’ai effectué un retrait de 250 qui a été effectif dans les 2 jours qui suivaient. Prenant un peu confiance j’ai fais un dépôt de 1000 euros puis demandé le remboursement de 1000 euros qui ont été réalisé. Sollicité régulièrement par téléphone et voyant que mon placement avait pris prés de 100% en peu de temps, j’ai réalisé un dépôt de 5000 euros. Puis toujours sollicité par téléphone, ils ont essayé de me faire signer un contrat qu’ils m’ont envoyé par mail dans lequel ils me garantissait un rendement minimum de 8% mensuel, si je faisait un effort de 15000 euros. Je n’ai pas donner suite et depuis c’est le silence absolu. je n’arrive plus à les contacter, j’ai beau laisser des messages aux trois interlocuteurs à qui j’ai eu affaire, aucune réponse. J’ai le net sentiment de m’être fait avoir.

Salvo

Bonjour Voici les coordonnés que cette société m’a envoyé en décembre dernier. Comment j’ai pu me laisser gruger à 10 jours près!!! J’en suis malade …une somme à 6 chiffres!
Contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Autority) sous le numéro : 626334 de la Holding Nextrade WW Ltd clearance services supplied by the UK company,NEXTCOM1 Ltd., no : 9896073 The Crescent Building, Northwood Santry, Dublin D09 C6X8, IRELAND, Partenaire BNP PARIBAS DUBLIN BANK ACCOUNT NUMBER 99119934331 Bien cordialement

calvo

bonjour je suis en relation avec un trader de rushbank qui me propose dinvestir dans les bitcoins jaurais aimer savoir si ce site est une arnaque ou une entreprise serieuse! merci

emelyneb

Bonjour.Vous pouvez utiliser le service de vérification CHECK AND PAY https://www.checkandpay.fr/ pour vérifier si la société existe réellement ou si c’est une arnaque. Merci et bonne journée.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x