Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°59 : kryptoneo.com

Copier des informations sur le Net, se les approprier sur sa page web et ensuite se faire passer pour un trader, voilà bien la politique à laquelle sont habituées les pseudo-plateformes de trading qui sont en vérités des appas de cybercriminels. Le site que nous vous présentons ce jour n’est pas bien loin de cette pratique. kryptoneo.com est une de ces plateformes qui propose ses services de courtage pour l’investissement sur le marché des crypto devises. Bien des choses nous intriguent cependant par rapport à ce site

Conditions générales

Ce n’est pas vraiment un empêchement dirimant comme disent les juristes, mais il faut relever quand même que le contenu de leurs conditions générales est une copie que nous avons retrouvée sur le Net. Cela ne dit pas qu’ils sont de mauvaise foi, mais nous poussent à vérifier davantage. Généralement, les sites qui font du plagiat ne s’arrêtent pas là. Leur offre est toujours pleine de carence.

Absence d’offre, juste une glose à l’honneur de la cryptomonnaie

Nous avons souvent relevé dans nos chroniques sur les fausses plateformes de trading qu’il ne suffit pas qu’une société nous fasse un beau discours sur les cryptomonnaies pour que nous lui confiions notre bas de laine. Tout le monde peut, en deux clics sur Internet, élaborer un petit discours sur le bitcoin, le Ripple… Ce qui nous intéresse c’est la méthodologie que le courtier entend utiliser, les taux appliqués, la rémunération des investisseurs… En absence de ces informations, tout le reste n’est que de moindre valeur.  Le site kryptoneo.com ne présente aucune offre concrète. Le discours sur la blockchain, sur la rentabilité des cryptomonnaies, tout cela ne constitue pas en soi une garantie que les fonds que l’on déposera seront bien gérés et surtout que des bénéfices seront faits et reversés au déposant. Ce qui rassure c’est de savoir s’il y a un taux fixe (si oui, lequel) ou si l’investisseur est rémunéré au taux réel. Ce qui rassure, c’est aussi de savoir si le courtier est placé sous l’autorité des régulateurs.

Des propos fallacieux

Un site sans aucun agrément de régulateur

On est bien étonné de voir soudain apparaître un nom auquel n’était rattaché aucun lien avec le site kryptoneo.com. Il s’agit de SYSTEM TECH 5 LTD qui est semble être l’exploitant de la plateforme. Nous nous sommes référés à l’adresse de cette société. Nous nous sommes alors rendu compte qu’elle indique que son siège se situe dans les Caraïbes, à St. Vincent & the Grenadines. Nous avons alors consulté l’autorité de régulation de cet archipel et nous n’avons trouvé nulle part le nom de SYSTEM TECH 5 LTD comme société autorisée à intervenir sur le marché financier. Par conséquent, nous ne pouvons pas accorder du crédit à cette société de trading qui de toute évidence agit en toute illégalité. Investir par le truchement de ce site reviendrait à prendre un nombre considérable de risques. Nous pensons que le jeu n’en vaut nullement la chandelle. Il existe bien d’autres plateformes plus fiables que celle-ci.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x