Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Tesxcoin (tesxcoin.com), grosse arnaque

tesxcoin.com

tesxcoin.com a déjà provoqué quelques dégâts auprès des économiseurs français. Nous avons examiné le sujet.

tesxcoin.com a vu le jour il y a seulement 56 jours

Selon les informations sur son Whois, le domaine ou URL tesxcoin.com n’a été créé que le 17 novembre 2023. C’est une date récente pour une entreprise qui prétend offrir des services de cette ampleur et qui prétend avoir un grand nombre de clients.

tesxcoin.com
Whois du site tesxcoin.com

Cela signifie que tesxcoin.com n’existe que depuis 56 jours. Les démarches d’enregistrement juridiques, administratives et techniques nous semblent trop complexes pour pouvoir offrir de tels services en étant ainsi récents. La date d’expiration du whois, le 17 novembre 2024, suggère que cette entité n’a pas planifié d’exister très longtemps. C’est un signe inquiétant…

Investir dans les cryptomonnaies? Soyez prudent…

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine, une occasion en or. En 2021, les escroqueries et les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes auprès de l’AMF, l’autorité de régulation financière française, sont liées aux crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptomonnaies sont souvent marquées par de grands scandales, comme le célèbre cas Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons constamment des escroqueries évidentes dans ces domaines.

La technologie blockchain, sur laquelle reposent les cryptomonnaies, est facilement sujet à ce genre de manipulations. Elle a été développée pour fonctionner sans l’intervention de l’État, qui, dans les démocraties, est normalement l’institution qui promeut l’intérêt général. Les cryptomonnaies promeuvent une idéologie libertaire anarchiste dans laquelle l’individu doit être libre de prendre des décisions pour lui-même en fonction des informations fournies par un marché de l’information déréglementé. L’une des conséquences de cette organisation du monde, c’est la multiplication des offres frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est fortement probable que tesxcoin.com rentre dans cette catégorie…

Aucun renseignement légal disponible sur le site de tesxcoin.com

En regardant de près tesxcoin.com, malgré le discours séduisant, on trouve peu de preuves à l’appui de ses assertions. Par exemple, on ne trouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette entreprise. En y prêtant attention, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Au lieu de cela, on trouve un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir des informations permettant de connaître les représentants de cette entreprise et son contexte juridique. Cependant, le visiteur du site est plus souvent confronté à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.

Non-référencement dans les listes noires, mais entreprise non réglementée

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités offrant illégalement des investissements financiers. Ces listes sont régulièrement mises à jour en fonction des signalements du public et des contrôles effectués par les administrations publiques. Cependant, certaines arnaques peuvent prendre un certain temps à apparaître sur ces listes noires.

Nous croyons que c’est la raison pour laquelle tesxcoin.com ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Nous sommes convaincus que tôt ou tard, tesxcoin.com sera inscrit sur une de ces listes noires. Le fait que tesxcoin.com ne figure pas encore sur une liste noire ne devrait pas suffire à vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette tromperie

Pour nous, il ne fait aucun doute que tesxcoin.com est une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter le fait que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les escroquer. C’est pourtant bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cela permet à beaucoup de complices de gagner leur vie. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayer la procédure de rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de tesxcoin.com par virement bancaire, vous devez essayer la procédure de rappel de fonds d’urgence ou le callback.

En effet, les virements bancaires permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire du virement est encore provisionné et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que cela se produira nécessairement. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes une victime de tesxcoin.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de tesxcoin.com, nous avons créé une page spéciale fournissant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux fraudeurs du web. Ils se rendent compte rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et nippions dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de tesxcoin.com, vous serez très probablement sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Les équipes à l’origine d’arnaques comme tesxcoin.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des justificatifs. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais en général, ils prennent soin de conserver ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de tesxcoin.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Si vous voulez savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le “recovery scam” ou l'”arnaque à la récupération de fonds”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.