Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Topdigitalcoin.com, une arnaque de plus dans la cryptosphère

Topdigitalcoin.com, voilà encore un autre site qui prétend nous vendre des cryptomonnaies. Et comme des centaines de sites internet avant lui, il se présente comme la meilleure plateforme, dont l’objectif est simplement de fournir à ses clients une nouvelle expérience en matière de trading via un service de courtage crypto de pointe. Mais c’est bien la dernière plateforme sur laquelle l’on devrait se hasarder, si l’on en juge d’après son contenu.

Une offre surréaliste

L’une des caractéristiques de tous ces sites d’escroquerie qui ont pris d’assaut les cryptoactifs, c’est qu’ils prétendent proposer aux internautes sur une offre dont la rentabilité dépasse l’entendement. Sur ce site par exemple, nous lisons que l’on nous plus de 90 actifs négociables avec « jusqu’à 89% de ROI et un accès illimité au marché », ce qui n’est pas bien réaliste.

Par ailleurs, Topdigitalcoin.com n’est qu’une recopie d’autres fausses plateformes qui proposent ces services. Cela s’explique par le fait que ces sites sont créés par les mêmes personnes. Par exemple, le contenu de topdigitalcoin.com est exactement le même que celui de bitcoinoie.com, depuis la présentation de la page d’accueil jusqu’aux termes et conditions. Bitcoinoie.com est sur la liste noire de l’AMF, tout comme topdigitalcoin.com. Cela nous conforte dans notre idée qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. D’ailleurs, un commentaire très triste a été posté par une internaute suite à notre article au sujet de bitcoinoie.com : « Bonjour, J’ai souscrit un contrat chez BITCOINOIE il y a environ 3 mois…je leur ai versé 70.000 euros et d’après ce placement, je bénéficiais d’environ 3.500 euros d’intérêts par mois… J’ai appris hier que tout était perdu et que je devais recommencer de vivre avec 700 euros par mois et un loyer de 400 euros… »

Nous vous invitons à ne pas faire confiance à des escrocs de cet acabit.

Un site aux mille propriétaires

On est simplement perplexe quand on essaie de se demander qui est vraiment le responsable de ce site, et voici pourquoi. D’abord, la société Elit Property Vision LTD est identifiée comme étant la firme dont la plateforme est topdigitalcoin.com. Cette firme serait installée en Bulgarie.

Puis, on nous dit plus bas que « TopDigitalCoin fait partie du groupe Colin&Cie Luxembourg SA » et cette firme a son siège au Luxembourg, 5 Heienhaff L-1736 SENNINGERBERG Luxembourg. Dans cet amalgame, il semble évident que les escrocs ont fait une erreur de recopie : ils ont recopié deux sites différents et n’ont pas pris le temps d’harmoniser les contenus. C’est bien pourquoi le WHOIS du site est anonyme, aucun escroc n’aime donner des informations pouvant permettre de retrouver sa trace.

L’intérêt avec ce site est qu’il est fonctionnel depuis 2017, ce qui, une fois encore, nous pousse à dire que les sites anciens ne sont pas forcément les plus fiables. Pour toute personne désirant investir dans les actifs virtuels, il est important de rester très prudent pour ne pas céder au démarchage sur fond de mensonge qu’orchestrent les escrocs sur internet. Si vous leur faites confiance et que vous leur envoyiez de l’argent en croyant acheter des bitcoins, il est fort probable que vous ne retrouviez plus jamais cette somme.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin