Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur parcindigo.com : une véritable arnaque !

parcindigo.com

Faites attention à parcindigo.com. C’est une escroquerie qui commence à causer des dommages. Voici les éléments qui devraient vous alerter.

L’investissement dans les parkings, un créneau propice aux arnaques

parcindigo.com propose à ses victimes d’investir dans des parkings. Il s’agit d’une fraude. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont encouragées à investir sont en réalité copiées à partir de documentations réelles. Tout cela pour paraître crédible. Mais l’argent ne va nulle part, sauf dans les poches des escrocs. Les arnaques liées aux faux investissements ont le vent en poupe. La presse en parle, et sur notre site, nous en avons recensé plusieurs dizaines. Nous avons également eu l’opportunité de réaliser une passionnante interview avec un spécialiste expert dans la déconstruction de ces offres.

parcindigo.com se fait passer pour fr.parkindigo.com

Entre fr.parkindigo.com et parcindigo.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice important qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PARCINDIGO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

En effet, la véritable adresse du site Internet d’Indigo est fr.parkindigo.com, et non parcindigo.com.

Comme ces URLs sont similaires, les investisseurs ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’Indigo et pensent que c’est une simple faute de frappe. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe puissant pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité. Nous avons également retrouvé d’autres cas d’usurpation d’identité d’Indigo dans nos articles.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre parcindigo.com et le place sur liste noire

La présence de parcindigo.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous dissuader de continuer votre relation avec cette entité. Ne vous laissez pas impressionner par la technique manipulatoire qui essaie de vous faire croire que cette présence a pour seul objectif de vous empêcher de gagner de l’argent dans un univers conspirationniste. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service contre cette entité est justifiée. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur eux pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

En tenant compte de ce qui a été mentionné précédemment, il ne fait aucun doute que parcindigo.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité suit clairement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

Quelques conseils pour les victimes de parcindigo.com

Sur notre site, nous avons consacré une page spécifique aux victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de parcindigo.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par parcindigo.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été vendus à parcindigo.com. Il est donc très probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une fois sera susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous voulez leur donner une leçon, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme parcindigo.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité, de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont réellement pas besoin pour abuser de leurs victimes, sauf pour paraître sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui pourront leur être utiles dans d’autres arnaques. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de parcindigo.com.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se traduisent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leur argent.

En faisant cela, ils essaient à la fois de pratiquer l’arnaque à la récupération de fonds ou « l’arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez un article qui vous permettra de le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin