Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur fr.parkingindigo.com : une arnaque à éviter!

fr.parkingindigo.com

Mise en garde contre fr.parkingindigo.com. Cette plateforme est particulièrement dangereuse et commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous interpellent.

Une escroquerie dans le domaine des investissements en parkings

fr.parkingindigo.com propose à ses victimes d’investir dans des parkings, mais il s’agit en réalité d’une arnaque. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont incitées à investir sont en réalité copiées-collées à partir de documentations authentiques pour paraître crédibles. Mais l’argent investi ne va nulle part, excepté dans les poches des escrocs. Les arnaques liées aux faux investissements ont le vent en poupe et sont largement médiatisées. Sur notre site, nous recensons des dizaines de cas. Nous avons d’ailleurs réalisé une fascinante interview d’un spécialiste qui décrypte ces offres d’une manière passionnante.

fr.parkingindigo.com se fait passer pour Indigo

À première vue, il n’est pas évident que fr.parkingindigo.com soit une usurpation de l’identité d’Indigo. Mais un test infaillible permet de le vérifier : comparer l’URL du serveur de fr.parkingindigo.com avec celle du site officiel d’Indigo. Dans les cas d’usurpations d’identité d’Indigo, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque est généralement légèrement différente de celle du site officiel.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FR.PARKINGINDIGO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Nous avons trouvé d’autres cas d’usurpation de l’identité d’Indigo dans nos articles.

fr.parkingindigo.com est déjà répertorié sur une liste noire

La présence de l’entité fr.parkingindigo.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous dissuader de poursuivre tous contacts avec cette entreprise. Ne soyez pas impressionné par la tentative de manipulation consistant à vous faire croire que cette mention sur la liste noire a pour seul but de vous empêcher de gagner de l’argent, dans un contexte conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité est bien précis, et en cas de fraude, elle ne pourra pas vous aider à vous défendre.

Avis de Warning-Trading: fr.parkingindigo.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que fr.parkingindigo.com est une arnaque financière.

Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie florissante et cette entité semble appliquer les mêmes stratagèmes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité, etc. Si vous hésitez à leur faire confiance, nous vous conseillons de passer votre chemin. Et si vous êtes déjà une victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victime de fr.parkingindigo.com : ce que vous devez savoir

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour vous aider, nous avons créé une page spéciale où vous trouverez des conseils précieux. Si vous êtes tombé dans le piège de fr.parkingindigo.com, vous y trouverez une assistance précieuse.

Sachez que si vous êtes une victime de fr.parkingindigo.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. La plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par fr.parkingindigo.com lui-même, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il y a de fortes chances que vos numéros de téléphone et adresses email aient été ensuite transmis à fr.parkingindigo.com. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous de nouveaux noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. Les escrocs estiment souvent qu’une personne qui a déjà été trompée une première fois sera plus vulnérable pour être piégée une seconde fois. Si vous voulez mettre un terme à ces escroqueries, faites semblant de vous montrer intéressé afin de recueillir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des arnaques telles que fr.parkingindigo.com, il arrive fréquemment que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une pratique en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder en réserve pour de futures méfaits. En portant plainte contre fr.parkingindigo.com, vous contribuez à réduire les risques.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nuire à notre image de différentes manières. Pour découvrir les conséquences qui attendent ceux qui s’attaquent aux escrocs, nous vous invitons à lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant être une agence de récupération de fonds. Certains réussissent même à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Il s’agit d’une pratique appelée « retape », l’arnaque de la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque au sein de l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site de presse qui fonctionne principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.