Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1007 : Dringendelening.com

Arnaque n° 1003 : Dringendelening.com

Les arnaqueurs qui proposent aux honnêtes gens d’obtenir des prêts rapides et sans difficulté sont nombreux. C’est pourquoi il est bien d’éviter de ‘’sauter’’ sur la première occasion qui se présente sous prétexte d’en tirer profit. Autrement, comme les quelques utilisateurs de Dringendelening.com dont on retrouve les témoignages sur Internet, vous risquez de vous faire plumer. La stratégie des escrocs ? Elle n’a pas changé : (1-) gagner la confiance du visiteur (2-) faire de belles promesses et (3-) dépouiller autant que possible.

Obtenir un crédit « sans expliquer la raison »

Dringendelening.com est un site d’arnaque qui prouve à quel point les escrocs sont déterminés à voler de l’argent. Champions dans l’art du mensonge et de la tromperie, ils ont créé ce site et y ont formulé de belles promesses. Par exemple, ils invitent les visiteurs à les contacter dans le but d’obtenir un prêt en 48 heures. « Votre prêt en 48 heures », garantissent-ils. Et comme si ce n’était pas suffisant, ils écrivent : « Notre crédit en ligne est un crédit à sens unique. Facile et sûr d’obtenir de l’argent rapidement sans expliquer la raison de votre crédit ». Soyons réalistes. Auprès de quelle banque obtient-on un prêt aussi facilement sans donner des informations sur le projet à réaliser ? Et quelle banque accepte de prêter de l’argent à un client sans que ce dernier fournisse des documents administratifs ? Rien que cette observation suffit pour prouver que le site n’est pas crédible.

Quelle étrange banque !

Les escrocs ont adopté une stratégie qu’il convient de mettre en évidence. Afin de gagner la confiance d’un potentiel client, ils font croire qu’ils sont en relation avec un notaire. « Notai Associati Giuriani – Galvalisi réalise tous les travaux notariaux rapidement et efficacement », lit-on sur Dringendelening.com. Mais étrangement le site ne donne pas plus de renseignements sur le fameux notaire. Par exemple, on ignore qui il est, quelles sont ses références, ses contacts, et même le siège de son cabinet. Ce notaire peut être n’importe qui et tout le monde à la fois. Comment lui faire confiance ?

Le notaire qui collaborerait avec les ‘’experts’’ de Dringendelening.com
Le notaire qui collaborerait avec les ‘’experts’’ de Dringendelening.com

Il nous faut souligner un autre point relatif à la démarche des arnaqueurs. Ils font apparaitre des chiffres sur le site soi-disant que ces chiffres « parlent » pour eux. Ainsi, on apprend que leur banque a offert plus de 6 100 crédits à 8 000 clients qui seraient 100 % satisfaits. Ne vous laissez pas emballer par ces chiffres. Nous sommes convaincus qu’ils sont faux. Pourquoi ? Dringendelening.com n’indique pas le nom de la banque qui accorderait les prêts. En fait, on ne sait strictement rien sur la fameuse institution. Nous n’avons aucune information sur son siège social, sur ses références juridiques et ses contacts. Quelle étrange banque !

Pourquoi fuir Dringendelening.com ?

Au vu de tous les éléments exposés dans cet article, il est clair que Dringendelening.com est un site d’arnaque. L’objectif de ses créateurs n’est pas difficile à identifier : ils veulent escroquer. Nous vous conseillons de les fuir, d’autant que le site est sur la liste noire de la FSMA.

Note : Nous vous suggérons de (re)lire notre article sur le site Preteur-garde.com qui explique le mode opératoire des arnaqueurs qui proposent des prêts en ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x