Arnaque n°1011 : Credit-avis.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 31 décembre 2020 à 15:21    Temps de lecture: 2 min
Arnaque n°1011 : Credit-avis.com
| Warning Trading

Sur Credit-avis.com, vous êtes invité à « demader un prêt » (sic). Ah pardon, « demander un prêt ». Et pour l’obtenir, il n’y a apparemment pas de conditions à respecter. Il suffit de demander. Pas de pièces administratives à fournir, aucun justificatif de domicile à transmettre. Rien. Ça sent l’arnaque à plein nez ! Allez, passons le site au scanner.

La cohérence, cette bête noire

Credit-avis.com est un site étrange. Il présente un haut de page en français, mais un bas de page avec des parties en anglais. Pour un site qui dit offrir à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier de prêt, la moindre des choses serait d’être cohérent. Mais la cohérence est visiblement la bête noire des éditeurs de la plateforme. Ils ne savent pas ce que c’est. La preuve, le site n’a pas de mentions légales. De même, les conditions générales d’utilisation ne s’y trouvent pas.

Français, anglais… le bas de page de Credit-avis.com est un ramassis d’incohérences
Français, anglais… le bas de page de Credit-avis.com est un ramassis d’incohérences

Par ailleurs, il faut faire attention aux fautes d’orthographe sur Credit-avis.com. Nous en avons donné un exemple dans l’introduction : les arnaqueurs écrivent « demader un prêt » au lieu de « demander un prêt ».

100 % de plagiat

A priori, il semble que Credit-avis.com a un contenu diversifié. Mais c’est faux. Les escrocs ont simplement repris les éléments de la page d’accueil sur les autres pages pour faire croire que le site a plusieurs pages. Il ne faut pas se laisser prendre à ce sale jeu.

Enfin, puisque nous parlons de contenu, il faut souligner que Credit-avis.com est un melting-pot de plusieurs articles sur le web. Le site n’a aucun contenu unique. La moindre parcelle de phrase provient d’autres plateformes : Solutiscredit, Cofidis, Empruntiscredit, etc. En d’autres termes, Credit-avis.com fait 100 % de plagiat.

Des escrocs derrière Credit-avis.com

Les arnaqueurs avancent que leur entreprise Credit-Avis qui propose des prêts est basée en France. Voici ce qui serait son adresse : 39 route rhin 67400 illkirch-graffenstaden. Étrangement, le site Credit-avis.com ne donne aucun numéro d’enregistrement. Savez-vous pourquoi ? Parce que la société n’existe pas. En effet, en regardant du côté du REGAFI, on découvre que le nom Credit-Avis n’évoque strictement rien.

Conclusion : ce sont des escrocs qui ont créé Credit-avis.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x