Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1011 : Credit-avis.com

Arnaque n°1011 : Credit-avis.com

Sur Credit-avis.com, vous êtes invité à « demader un prêt » (sic). Ah pardon, « demander un prêt ». Et pour l’obtenir, il n’y a apparemment pas de conditions à respecter. Il suffit de demander. Pas de pièces administratives à fournir, aucun justificatif de domicile à transmettre. Rien. Ça sent l’arnaque à plein nez ! Allez, passons le site au scanner.

La cohérence, cette bête noire

Credit-avis.com est un site étrange. Il présente un haut de page en français, mais un bas de page avec des parties en anglais. Pour un site qui dit offrir à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier de prêt, la moindre des choses serait d’être cohérent. Mais la cohérence est visiblement la bête noire des éditeurs de la plateforme. Ils ne savent pas ce que c’est. La preuve, le site n’a pas de mentions légales. De même, les conditions générales d’utilisation ne s’y trouvent pas.

Français, anglais… le bas de page de Credit-avis.com est un ramassis d’incohérences
Français, anglais… le bas de page de Credit-avis.com est un ramassis d’incohérences

Par ailleurs, il faut faire attention aux fautes d’orthographe sur Credit-avis.com. Nous en avons donné un exemple dans l’introduction : les arnaqueurs écrivent « demader un prêt » au lieu de « demander un prêt ».

100 % de plagiat

A priori, il semble que Credit-avis.com a un contenu diversifié. Mais c’est faux. Les escrocs ont simplement repris les éléments de la page d’accueil sur les autres pages pour faire croire que le site a plusieurs pages. Il ne faut pas se laisser prendre à ce sale jeu.

Enfin, puisque nous parlons de contenu, il faut souligner que Credit-avis.com est un melting-pot de plusieurs articles sur le web. Le site n’a aucun contenu unique. La moindre parcelle de phrase provient d’autres plateformes : Solutiscredit, Cofidis, Empruntiscredit, etc. En d’autres termes, Credit-avis.com fait 100 % de plagiat.

Des escrocs derrière Credit-avis.com

Les arnaqueurs avancent que leur entreprise Credit-Avis qui propose des prêts est basée en France. Voici ce qui serait son adresse : 39 route rhin 67400 illkirch-graffenstaden. Étrangement, le site Credit-avis.com ne donne aucun numéro d’enregistrement. Savez-vous pourquoi ? Parce que la société n’existe pas. En effet, en regardant du côté du REGAFI, on découvre que le nom Credit-Avis n’évoque strictement rien.

Conclusion : ce sont des escrocs qui ont créé Credit-avis.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin