Arnaque n°892 : Akwabashop.fr

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 4 septembre 2020 à 21:41    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°892 : Akwabashop.fr
| Warning Trading

Akwabashop.fr est-il un site e-commerce fiable ? En réalité, il s’avère plus ou moins difficile de répondre à la question. Ce site n’est pas identique à Basketskrs.com, que nous avons rapidement assimilé à une arnaque. Il est plus subtil et adopte une apparence professionnelle. Néanmoins, nous avons des raisons de croire qu’il n’est pas aussi crédible qu’il y parait. 

Aucune information sur la société qui commercialise les articles

Tout site e-commerce est obligatoirement géré par une entreprise. Et cette entreprise doit être régulière. Autrement dit, elle doit être enregistrée. Ensuite, les informations juridiques de la société doivent apparaitre sur le site qu’il dirige. Mais Akwabashop.fr parait visiblement ne pas se plier à cette règle. Il ne donne pas d’informations sur la société qui l’exploite.

Aucune information sur Akwabashop.fr

« Bienvenue dans la communauté Akwaba ». C’est par ces mots que la plateforme souhaite la bienvenue à ses visiteurs. Ensuite, elle annonce vendre des « Bombers Wax en édition limitée ». Puis elle propose à l’internaute de visiter la boutique en ligne. Mais à aucun moment, elle ne fournit de renseignements légaux sur l’entreprise à laquelle elle appartient. 

Akwabashop.fr : vol de l’identité d’une entreprise légale

Il semble que Akwabashop.fr n’est exploité par aucune entreprise. Si c’était le cas, il aurait très certainement donné des informations juridiques sur celle-ci. C’est cette impression que nous avons eue sur la page d’accueil. Cependant, en allant dans les mentions légales, on se rend compte d’une autre réalité. La plateforme avance le nom d’une entreprise ainsi que son numéro de licence. Ce serait la société OVH qui la dirige.

Informations légales sur Akwabashop.fr

Afin de nous assurer de cette information, nous avons consulté la liste des entreprises approuvées en France. Il s’avère qu’une société OVH existe. Toutefois, les informations à son propos ne correspondent pas à celles que donne Akwabashop.fr. Par exemple, le site prétend que la société est enregistrée au RCS de Montpellier. Mais au RCS, OVH a débuté son activité en octobre 1999. Elle est située 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix.

Par ailleurs, Akwabashop.fr avance qu’un certain Vincent Stiwar est responsable de publication. Cependant, dans les vraies informations juridiques sur la société, il n’y a pas de mention de « Vincent Stiwar ». Visiblement, Akwabshop.fr usurpe l’identité de OVH.

En somme, si l’on prend en compte les détails mis en évidence dans cet article, Akwabashop.fr apparait comme un site d’escroc. Ses créateurs auraient volé l’identité d’une entreprise légale.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x