Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°990 : Carhatjackets.online

Arnaque n°989 : Carhatjackets.online

Connaissez-vous la tendance actuelle des individus malveillants sur Internet ? Ils créent de faux sites e-commerce et prétendent que les utilisateurs peuvent acheter des produits en ligne qu’ils recevront ensuite chez eux, à domicile. Carhatjackets.online fait la même promesse. Évidemment, cela ne suffit pas pour dire qu’il s’agit d’une arnaque. En fait, la question se pose : ce site est-il l’œuvre des escrocs ? Nous avons mené une investigation à son propos.

Une obscurité entoure la fameuse entreprise

Les arnaqueurs ont malheureusement plus d’un tour dans leur sac. Ils sont capables de faire croire qu’un site est crédible alors qu’il ne l’est pas. Voilà pourquoi les faux sites e-commerce pullulent sur la toile. Il semble que Carhatjackets.online en est un. Pourquoi le pensons-nous ? Pour deux principales raisons.

La première, c’est l’absence de renseignements à propos de la société qui l’exploiterait. Or, tout le monde sait que derrière un site e-commerce doit se trouver une société bien établie. Le site Carhatjackets.online, lui, n’en fait pas cas. Cela dit, en haut de ses pages, on voit le nom ‘’Cartha’’. Serait-ce celui de la société ? Difficile de le dire. En fait, il est impossible de le savoir. L’obscurité qui entoure la fameuse entreprise créée des doutes à propos du site.

La deuxième raison pour laquelle nous pensons que la plateforme n’est pas crédible, c’est son contenu. Elle donne l’impression d’avoir un riche contenu, mais en réalité, certaines pages sont doubles. Par exemple, les pages ‘’À propos de nous’’ et ‘’Conditions d’utilisation’’ sont identiques. Les éditeurs ont juste modifié le texte pour faire croire que ce sont des pages différentes. Nous ne sommes pas certains qu’un vrai site e-commerce opère de cette façon.

Harcèlement au programme ?

Carhatjackets.online nous surprend. Pour contacter l’équipe qui serait derrière le site, il faut absolument créer un compte. C’est la première fois que nous voyons qu’un site impose aux utilisateurs de créer un compte avant d’écrire à l’entreprise qui le gère.

Comment interpréter cette situation ? Il semble que les personnes qui se cachent derrière la plateforme essaient par tous les moyens d’augmenter la liste de personnes qu’elles pourraient contacter afin de les démarcher. En vous inscrivant, vous leur communiquez votre adresse mail, ce qui leur permettra de vous proposer des offres par la suite. Dans la majorité des cas, les contacts recensés par les sites d’arnaque sont utilisés pour faire du harcèlement.

Des logos de décoration sur Carhatjackets.online

Faut-il retenir que Carhatjackets.online est une arnaque ? Visiblement, oui. Un dernier élément met la puce à l’oreille : la présence des logos fictifs. Non, les logos de Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Pinterest présents en bas de page de la plateforme ne conduisent nulle part. Ils sont présents en guise de décoration.

Des logos en guise de décoration
Des logos en guise de décoration
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin