Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos observations sur assurauclair.fr : on parle d’un canular !

assurauclair

Prudence avec assurauclair.fr. Il est question d’un canular qui commence à faire de nombreux dégâts. Voici les points qui nous mettent la puce à l’oreille.

assurauclair.fr existe déjà depuis plus d’un an, néanmoins restons vigilants

Une enquête Whois pour assurauclair.fr révèle que ce site a été mis en place il y a 636 jours. Plus la durée de vie est importante, plus le site semble fiable. C’est un élément à prendre en compte, mais sauf qu’il ne reste insuffisant. Nous avons déjà remarqué des canulars impliquant des sites vieux de un an ou deux, voire davantage quand des escrocs se sont amusés à reprendre un nom de domaine en déclin.

Whois du site assurauclair.fr

Il s’agit d’une tactique qui leur permet d’obtenir une crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries élaborées, les filous veillent à ne pas être démasqués pendant longtemps, dans le but de voler encore d’argent et de ne pas être dévoilés immédiatement. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande, ou acceptent même de payer des intérêts pour démontrer que leurs victimes peuvent leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une forme d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus élaborées et aussi celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Méfiez-vous des courriels envoyés par assurauclair.fr

Les faux conseillers d’assurauclair.fr sollicitent leurs victimes en achetant leurs informations personnelles à des individus qui les récupèrent grâce à des publicités illégitimes. Nous savons que ces victimes sont par la suite sollicitées par téléphone, par exemple depuis le numéro 07 45 89 84 75. Des courriels leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (contact@assurauclair.fr) ou à partir d’adresses mail de faux conseillers conçues sur mesure, sur le modèle prénom.nom@assurauclair.fr, pour leur envoyer de la fausse documentation dans le but de les tromper et de gagner leur confiance afin de recevoir un virement de fonds.

contact@assurauclair.fr, une adresse mail exploitée par ces truands

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@assurauclair.fr. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils se servent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont mensongères

Ce site présente bien des mentions légales. Les mentions légales sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de le mettre face à ses responsabilités. C’est une exigence légale pour tous les sites professionnels.

Comme on pouvait s’y attendre, assurauclair.fr affiche des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple omission suffirait à le dénoncer. Mais voilà, les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles ne sont là que pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Non-présence sur liste noire et absence d’agrément

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont constamment mises à jour à partir des alertes du public et de la surveillance effectuée par les administrations publiques. Cependant, il arrive que des canulars prennent un certain temps avant de figurer sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison qu’assurauclair.fr n’a pas encore fait son apparition sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’assurauclair.fr finira tôt ou tard par figurer sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’assurauclair.fr ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: assurauclair.fr est un canular

Au vu des éléments susmentionnés, il ne fait aucun doute, assurauclair.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en pleine expansion et cette entité semble manifestement adopter les mêmes procédés: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victime d’assurauclair.fr? Voici quelques informations utiles

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles puissent trouver des conseils et des informations utiles, nous avons mis en place cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’assurauclair.fr, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes d’assurauclair.fr! Votre nom et vos coordonnées ont vraisemblablement été répertoriés dans des listes de victimes d’escroquerie. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et qu’on essaiera de vous contacter à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. À présent que vous êtes averti, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous désirez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez tenter d’extraire un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article sur ce sujet, évitant peut-être de nouvelles victimes.

Prudence si vous avez remis des documents d’identité à assurauclair.fr. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il se peut qu’ils les utilisent par la suite pour usurper votre identité dans un but frauduleux. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous informent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer d’extorquer encore un peu d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous sommes régulièrement exposés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un petit pécule. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. C’est aussi connu sous les noms de « retape », « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.