Bitsamo.net : Encore un site qu’il fallait absolument fuir ?

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 3 mai 2021 à 10:52    Temps de lecture: 3 min
Bitsamo.net : Encore un site qu’il fallait absolument fuir ?

Bitsamo.net est-il un site crédible ? Il est évident que la réponse à cette question est non, puisque le site lui-même a déjà été désactivé. Néanmoins, en l’utilisant, nous voulons attirer votre attention sur la stratégie qu’utilisent les arnaqueurs dans le but d’extorquer de l’argent aux épargnants qui tombent dans leur piège.

Bitsamo.net et l’anonymat

Étant donné que Bitsamo.net n’est plus fonctionnel, il n’est pas possible de se renseigner sur son fonctionnement et sur les options qu’il propose. Pour autant, même lorsqu’il était accessible, il y a des doutes que vous auriez pu avoir à son propos. Pourquoi ? Parce que son Whois est anonyme. En fait, l’une des stratégies des escrocs consiste à créer une plateforme sans donner des informations sur eux. L’avantage, c’est qu’ils peuvent se cacher et recouvrir leur identité d’un opaque voile dans le but de rester mystérieux et d’escroquer en secret.

Se méfier des sites des escrocs en 4 astuces

Nous ne cesserons jamais de le dire : il faut toujours fuir les sites qui font de l’arnaque leur socle. En réalité, ces sites constituent des cancers pour les épargnants, car leurs créateurs réussissent à leur soutirer de l’argent sans qu’ils s’en rendent compte. Ce n’est qu’une fois que la magie se dissipe et que le vent souffle que tout change. Absolument tout ! C’est alors que commence la grande désillusion.

Mais comment se méfier des sites des escrocs ? Il existe une multitude de techniques à exploiter. La première, c’est de prendre des informations sur le site internet.

Vérifiez toujours l’existence des mentions légales. Si elles sont présentes, prenez le temps de les lire et de comparer les informations qu’elles contiennent avec les données juridiques de. Par exemple, pour un site web qui est relatif à une entreprise basée en France, vous pouvez faire une recherche sur le site de l’Infogreffe ou une recherche auprès de l’ORIAS. Dans un cas comme dans l’autre, prenez soin d’avoir le maximum de renseignements.

Une autre technique consiste à consulter régulièrement la liste noire des autorités de régulation. Ces listes présentent les sites qu’il faut fuir en raison du risque de se faire escroquer. Évidemment, il est déconseillé de nouer une quelconque relation avec des personnes qui sont derrière ces sites. Et si ces dernières vous démarchent, rejetez leurs propositions. 

Enfin, tenez compte des avis et des retours des internautes à propos des sites sur lesquels vous souhaitez investir. Par exemple, si vous envisagiez de placer de l’argent auprès des responsables de Bitsamo.net, pourquoi ne pas faire une recherche Google sur le site ? Vous pourrez consulter les avis à son propos et cela vous aidera à savoir si le site est digne d’intérêt ou constitue plutôt une arnaque en ligne.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter