capitalfinances.co.uk,une fausse plateforme en ligne

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 25 juin 2019 à 22:59    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

C’est en vain que le site capitalfinances.co.uk se présente comme la plateforme par excellence de prêt sans garantie en ligne. Plusieurs éléments que nous avons en notre possession nous permettent de dire que ce site n’est qu’une arnaque de plus.

Capitalfinances.co.uk, de quoi parle-t-on ?

L’internaute qui n’a pas encore été victime d’une arnaque de cette sorte peut s’étonner que l’on fasse cas de ce site qui ne propose à première vue que des prêts en ligne. Ce qui n’est cependant pas immédiatement perceptible, c’est la véritable procédure d’arnaque qui se cache derrière cette offre fallacieuse. Déjà le système d’attraction est mis en place et l’on vous promet de vous faire des prêts sans intérêts. Il suffit cependant que les escrocs mettent en place une stratégie déjà fréquente dans les fraudes de types Recovery room. Ainsi on pourra vous demander par exemple de verser une caution préalable au versement du montant du prêt sur votre compte bancaire. Les escrocs savent inventer le discours qu’il faut pour vous intéresser et vous faire croire que vous avez intérêt à leur faire le virement qu’ils vous demandent.

Il ne faut donc pas baisser sa garde sous le prétexte que sur ce site vous n’êtes censée déposer aucun sou, mais plutôt faire un prêt. Les escrocs sauront vous faire faire des dépôts.

Capitalfinances.co.uk est-il le site de PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED ?

Dans les termes et conditions du site, on lit qu’il appartient à la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED. Si cela était vrai, alors ce site serait totalement fiable parce que la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED est régulée par la FCA. Son numéro d’enregistrement auprès de ce régulateur britannique est 777649. L’adresse du siège social tel qu’affiché sur le site capitalfinances.co.uk n’est cependant pas celui que l’on retrouve dans les registres de la FCA. Le siège social indiqué par capitalfinances.co.uk est 550 Commercial Road, Limehouse, London E1 0NE. Or la FCA indique que le siège social de la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED est 63 Stoke Newington High Street London N16 8EL. Le numéro de téléphone n’est pas non plus le même : “sur le site, le numéro de téléphone affiché est 0330-159-0037 alors que selon la FCA le numéro de téléphone est +4407793962027.

Pour qui serait étonné par ces changements, il faut savoir qu’il est plus facile d’usurper le nom et le numéro de référence d’une firme que de voler son adresse et son numéro de téléphone. Les escrocs préfèrent donner un numéro qu’ils pourront décrocher quand quelqu’un appellerait.

En termes clairs, nous avons des doutes que ce site ait des liens avec cette firme. C’est la FCA elle-même qui nous donne les arguments pour confirmer nos doutes. Le 20 juin 2019, l’autorité de régulation des marchés financiers a émis une mise en garde contre le site capitalfinances.co.uk et indique que le site n’a aucune relation avec la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED.

A la suite de la FCA, nous venons vous inviter à la méfiance à l’égard de ce site qui n’est créé que pour vous spolier. Ne vous laissez donc pas avoir.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x