Ftsefx.net : Encore un site aux mains des arnaqueurs

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 7 octobre 2021 à 11:17    Temps de lecture: 3 min
Ftsefx.net : Encore un site pour les arnaqueurs
| Warning Trading

Il y a environ 129 jours, un nouveau site internet voyait le jour. C’est peut-être un site web, mais il ne suit pas la même configuration que les autres. Ce site, c’est Ftsefx.net. Souvent, on pense que lorsqu’une chose est différente des autres, c’est qu’elle est forcément digne de confiance. Cependant, ce n’est pas toujours vrai ; en tout cas, pas avec ce faux site internet. Explications.

Site non fonctionnel

Nous avons tendance à l’oublier, mais en vérité, il n’y a pas que l’arnaque avec espace de connexion privée qui existe. Les escrocs peuvent se montrer ingénieux en diversifiant un peu leurs méthodes. Cela dit, dans le fond, c’est toujours la même histoire.

Nous avons tenté de nous rendre sur Ftsefx.net. Toutefois, le site n’est pas fonctionnel. S’il n’est pas fonctionnel, c’est assurément pour une raison : les arnaqueurs n’ont pas voulu prendre de risque en le rendant opérationnel. En effet, les épargnants auraient pu faire des recherches et se rendre compte qu’en réalité le site web est piloté par des personnes qui ne sont pas claires.

Le WHOIS les a trahis

D’habitude, lorsqu’ils créent un site internet, c’est dans le but de faire de l’usurpation d’identité. Nous sommes à présent habitués à cette méthode. Malheureusement, dans le cas de Ftsefx.net, nous ne saurions dire avec précision et exactitude la société qui fait les frais du clonage d’identité. Le site n’étant pas fonctionnel comme c’est le cas avec Sogecampus.fr, nous ne pouvons pas y prendre des informations. C’est dommage.

Cependant, ce n’est pas parce que nous n’avons pas pu nous connecter à la plateforme – elle est désactivée – que forcément nous ne pouvons pas certifier qu’elle est une arnaque. Pour nous en rendre compte, nous avons regardé du côté de son WHOIS. Alors, nous avons remarqué que le serveur est anonyme. Si le serveur a été anonymisé, ce n’est pas pour rien. C’est parce que les escrocs ont voulu mettre une couche de voile et de mystère sur leur identité.

Un voile de mystère plane sur Ftsefx.net.
Un voile de mystère plane sur Ftsefx.net.

L’Autorité des marchés financiers met en garde

Nous ne sommes pas les seuls à penser que Ftsefx.net est une arnaque. En effet, le 27 septembre 2021, l’Autorité des marchés financiers (AMF) pense, elle aussi, la même chose. Elle a mis le site sur sa liste noire, entérinant définitivement nos doutes à son propos. Dans ces conditions, il est clair comme l’eau de roche que ce sont des escrocs qui essaient de voler les internautes avec ce site internet.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x