Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Lucrum.pro : Encore un coup monté pour escroquer

Lucrum.pro : Encore un coup monté pour escroquer ?

Nous avons du mal à faire confiance à Lucrum.pro. Ce n’est pas que le site soit mal conçu, et donc qu’on ait des doutes en raison de son interface, mais c’est plutôt un sentiment de malaise qui nous anime. Allez, soyons directs : nous pensons que le site n’est pas crédible.

Grenier pour les arnaqueurs

Nous avons pour habitude de dire que lorsqu’un site internet ne comporte pas de mentions légales, il y a des chances qu’il soit une arnaque, surtout s’il est relatif à l’investissement en ligne. Mais ce n’est pas une raison pour penser qu’une plateforme qui affiche des mentions légales est forcément digne de confiance. Nous en avons à nouveau la preuve avec Lucrum.pro.

Sur ce site, les mentions légales existent, ce qui est très bien. En effet, cela semble rassurer l’épargnant et le mettre en confiance. Le problème se trouve dans le contenu de ces mentions. En effet, on peut lire : « Les termes et constructions sont définis et en accord avec la loi des îles Saint Vincent et les Grenadines ». Cela signifie que la firme qui exploite la plateforme se trouve dans cette région du monde, et c’est là que l’histoire prend une mauvaise tournure.

Les îles St Vincent et les Grenadines sont connues pour être un véritable grenier pour les arnaqueurs. En raison de la porosité des normes juridiques relatives aux sites d’investissement en ligne, les escrocs créent des firmes fictives supposées basées dans ces îles. Ensuite, ils font croire que les firmes sont crédibles et arnaquent les épargnants.

Lucrum.pro, une arnaque selon le Whois

En vérité, même si en apparence, Lucrum.pro semble fiable, il comporte des preuves que les personnes qui l’ont créé, elles, ne sont pas fiables. La preuve, c’est que sous le numéro d’immatriculation qu’elles avancent pour la firme, elles ont mis un lien hypertexte. Mais ce lien, au lieu de nous envoyer sur la page du régulateur financier, nous ramène en haut de page du site. C’est une tactique pour faire croire à l’épargnant que l’entreprise est agréée.

Le lien hypertexte mis sur le numéro d’immatriculation ramène en haut de page sur Lucrum.pro.
Le lien hypertexte mis sur le numéro d’immatriculation ramène en haut de page sur Lucrum.pro.

Nous avons vérifié du côté du Whois de la plateforme. Nous avons alors découvert que celle-ci a été créée dans le but de fonctionner pendant (devinez le temps de vie !) … 1 an. Le site ne sera fonctionnel que pendant une année, et pourtant ses créateurs y invitent à faire un investissement durable et sur le long terme. L’arnaque !

En somme

En définitive, tous les éléments sont réunis pour que nous puissions considérer que Lucrum.pro est effectivement une arnaque. Tout laisse croire que les personnes qui l’ont créé sont malveillantes et pleines de malices. Nous vous encourageons à les éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.