Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Napoleonam.com : Un site d’arnaque qui en rappelle d’autres

Napoleonam.com : Un site d’arnaque qui en rappelle d’autres

À l’heure où nous rédigeons cet article, il n’est pas possible de se rendre sur Napoleonam.com et d’y voir un contenu. En fait, le site n’est pas fonctionnel. Cela n’empêche cependant pas des arnaqueurs de l’utiliser à bon escient… Explications.

Noyer le faux dans une marre d’apparente vérité

Quand ils combinent leur intelligence à la perfidie, les arnaqueurs deviennent très redoutables. Ils sont en mesure de faire passer le faux pour le vrai. Mais ce n’est pas le cas avec Napoleonam.com. Ils ont pensé à une stratégie bien plus efficace et plus juteuse pour eux. En plus d’être subtile, cette technique leur permet de générer des revenus considérables, lorsqu’ils tombent sur les bonnes personnes (les pigeons).

Ils ont créé le site afin d’avoir des adresses mail de type professionnel. Ces adresses se présentent sous la forme prenom.nom@napoleonam.com. Il n’aurait pas été possible d’avoir une adresse comme celle-ci sans avoir créé le site internet.

Évidemment, pour l’épargnant contacté, tout a l’air fiable et convaincant. En effet, les arnaqueurs se présentent à lui comme des personnes conscientes que de nombreux bandits opèrent sur Internet. Alors, afin de le rassurer, ils lui envoient un lot de documents pour faire croire qu’ils sont crédibles.

Bien sûr, ces documents semblent fiables, mais dès qu’on les étudie de près, on commence à remarquer les incohérences et les tares. D’ailleurs si les supposés professionnels étaient si dignes de confiance qu’ils le prétendent, pourquoi le site Napoleonam.com ne fonctionne-t-il pas ? Telle est la question que vous devriez vous poser s’ils vous contactaient.

Napoleonam.com, les traces d’une arnaque classique

Il faut ensuite s’intéresser au WHOIS du site pour comprendre que ce ne sont pas des individus dignes de confiance qui l’ont conçu. Le WHOIS a été anonymisé. Or, comme nous avons l’habitude de le dire dans nos articles, une plateforme web qui a un WHOIS anonyme n’est pas du tout professionnel. C’est la preuve évidente que ses créateurs tiennent à la préservation de leur identité secrète. S’ils veulent rester dans le secret, pourquoi leur confieriez-vous de l’argent ?

Généralement, les sites des escrocs ont une durée de vie très limitée : un an. Un an, c’est le temps minimum que doit faire un nom de domaine avant de disparaitre. Nous sommes certains que si ce temps minimum pouvait n’être que de deux mois ou même moins, les arnaqueurs s’en serviraient. Leur objectif, c’est de faire du mal aux internautes. S’ils peuvent réduire les frais qu’ils utilisent pour bâtir leur stratégie, tout en atteignant leur cible, surement qu’ils le feraient.

Pourquoi parlons-nous de la durée de vie d’un site d’arnaque ? Tout simplement parce que Napoleonam.com a été créé pour être fonctionnel seulement pendant un an.

Créé pour un an, Napoleonam.com est un site d’arnaque.
Créé pour un an, Napoleonam.com est un site d’arnaque.

À l’image d’autres sites d’escrocs

Tout porte à croire que les individus derrière Napoleonam.com sont les mêmes que ceux qui ont lancé Napoleon-am.mywalletaccess.com/login. Les deux plateformes partagent presque le même nom de domaine, et leur WHOIS est identique. Dans ce cas, il n’y a pas de doute possible : ces deux plateformes appartiennent aux mêmes individus. En créant deux sites, ils optimisent les chances d’avoir un plus grand nombre de « pigeons » qui tombent dans leur infâme piège.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NAPOLEONAM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.