Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ne tombez pas dans le gros piège tendu sur Verdisparsecuritiesas.com

Ne tombez pas dans le gros piège tendu sur Verdisparsecuritiesas.com

À ses utilisateurs, Verdisparsecuritiesas.com propose trois langues : le français, l’anglais et le norvégien. Pourquoi le norvégien ? Parce que l’entreprise à laquelle il appartiendrait serait basée en Norvège. Soit ! Cela n’empêche pas pour autant le site d’être une arnaque.

La fausse année 2008

Il ne faut pas se laisser tromper par l’interface ou l’apparence d’une plateforme web, surtout si celle-ci invite à faire un investissement. En effet, nous ne savons que trop bien que les escrocs sont en mesure d’inventer de fausses plateformes pour ensuite les faire passer pour des sites d’investissement. Toutefois, certains éléments aident à les démasquer, et le WHOIS en est un.

En bas de sa page d’accueil et des autres pages qui le composent, Verdisparsecuritiesas.com mentionne l’année 2008 pour son copyright. Cela suppose qu’il a une certaine ancienneté et qu’il existe depuis des années. De ce fait, ses créateurs optimisent les chances de séduire les épargnants et de les pousser à leur faire confiance. Pour cause, tous les internautes ont généralement tendance à faire confiance aux plateformes qui ont une certaine ancienneté.

Mais Verdisparsecuritiesas.com a-t-il vraiment été créé en 2008 ? Ce n’est pas ce qu’indique son WHOIS. En le consultant, nous apprenons clairement que la plateforme n’a été lancée qu’en 2021. Pour être précis, disons qu’elle a été mise en ligne le 30 mars 2021. Elle n’a donc même pas un an d’ancienneté ! Ses créateurs mentent quand ils mentionnent l’année 2008 au bas de page.

erdisparsecuritiesas.com est un site fabriqué pour un an.
Verdisparsecuritiesas.com est un site fabriqué pour un an.

Anonymisation du WHOIS de Verdisparsecuritiesas.com

Toujours avec le WHOIS, on découvre une autre information précieuse. Laquelle ? Elle est relative à l’identité des personnes qui sont derrière la plateforme. La triste vérité, c’est qu’elles ne sont pas identifiables. Parce qu’elles craignent d’être démasquées, elles ont rendu le WHOIS anonyme. C’est une technique classique à laquelle recourent presque tous les arnaqueurs.

En rendant le WHOIS de la plateforme anonyme, ses auteurs ne le savent pas, mais en réalité, elles ne font que confirmer nos soupçons initiaux. Si Verdisparsecuritiesas.com était vraiment digne de confiance, le WHOIS ne serait pas flou. Bien au contraire, comme c’est le cas avec les vrais sites d’investissement, il serait clairement visible. Mieux, le nom de l’entreprise s’afficherait au niveau du WHOIS.

Les informations sur les personnes derrière Verdisparsecuritiesas.com ont été rendues secrètes.
Les informations sur les personnes derrière Verdisparsecuritiesas.com ont été rendues secrètes.

Des pages importantes brillent par leur absence

Verdisparsecuritiesas.com est un drôle de site d’investissement. Pourquoi le disons-nous ? Parce qu’il donne l’impression d’être un site fait à la va-vite. Un jour, les arnaqueurs se sont réveillés et ont pensé « Tiens, et si on lançait un site internet pour escroquer les épargnants ? ».

Si nous avons cette impression, c’est parce que la plateforme ne comporte pas les onglets classiques qu’on retrouve normalement sur les vrais sites. Par exemple, il ne s’y trouve pas de mentions légales. C’est extrêmement grave ! En effet, tous les sites d’investissement doivent obligatoirement avoir cet onglet afin de prouver qu’ils sont fiables. Les mentions légales donnent des informations juridiques sur l’entreprise à laquelle appartient le site internet.

En dehors de mentions légales qui brillent de par leur absence, il y a un autre onglet qui ne répond pas à l’appel. Il s’agit de la page ‘’Qui sommes-nous ?’’. Et donc, nous ignorons tout de l’entreprise Verdispar Securities qui serait derrière le site. Pourtant, cette entreprise existe bel et bien.

Compte tenu de tous les éléments mis en exergue dans ce contenu, il est clair que Verdisparsecuritiesas.com constitue une usurpation d’identité.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

VERDISPARSECURITIESAS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.