Vannes : gare aux faux démarcheurs !

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 13 février 2019 à 07:06    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

De faux démarcheurs opèrent à Vannes et ses alentours afin de réaliser un guide pratique de la municipalité.

La Ville de Vannes alerte les entreprises et commerçants du secteur contre un faux prestataire qui se présente comme un mandataire de la ville alors qu’il ne s’agit en aucun cas d’une commande effectuée par la municipalité.

Un individu se présente comme un prestataire de la ville

Il y a quelques jours, la Ville de Vannes a alerté les entreprises et commerçants de la région sur une arnaque. En effet, un faux prestataire se présenterait comme un mandataire de la ville et démarcherait les sociétés en prétextant la réalisation d’un guide pratique. Toutefois, la ville précise qu’elle n’est pas à l’origine de cette commande.

Le véritable démarchage débute en avril

Si le guide pratique de la Ville de Vannes sera effectivement renouvelé en 2019, le démarchage ne démarrera qu’à compter du mois d’avril. Le prestataire disposera d’une autorisation écrite signée de la Ville. En cas de doute, vous pouvez contacter le service communication de la municipalité au 02 97 01 60 30.

Le démarchage à domicile, une pratique courante

Les services de police, d’assurance maladie, des impôts, alertent régulièrement la population sur les pratiques de faux démarcheurs qui se présentent au nom d’une institution ou d’une société aux domiciles des habitants. Une fois ces personnes malintentionnées entrées dans le domicile des victimes, qui sont généralement des personnes âgées, handicapées ou de jeunes enfants, elles tentent de détourner leur attention et profitent de ce moment pour fouiller leur logement à la recherche d’objets de valeur ou d’argent.

Pour éviter cette situation, il est conseillé de rester vigilant en demandant systématiquement la carte professionnelle du démarcheur, en ne laissant personne entrer au sein de son domicile, en signalant l’incident auprès de la police municipale.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x