Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Worldcityexchange.com : Sylvain Lafond, ce faux gestionnaire de patrimoine

Worldcityexchange.com : Sylvain Lafond, ce faux gestionnaire de patrimoine

Worldcityexchange.com est un site internet particulier. Il n’est accessible qu’à condition d’avoir des identifiants. Et, d’après les éléments que nous avons, il existe un individu qui prétend s’appeler Sylvain Lafond qui démarche les épargnants en les invitant à faire un investissement auprès de l’entreprise par son biais. Est-ce fiable ? Crédible et digne de confiance ? Réponses.

Worldcityexchange.com, un espace de connexion privée

Sylvain Lafond est un gestionnaire de patrimoine qui propose à ses interlocuteurs de faire un investissement auprès de la société World City Exchange. D’après lui, cette entreprise est l’une des plus dignes de confiance dans le domaine du trading. D’ailleurs, pour en donner la garantie, il propose de lire les articles de deux plateformes qui portent sur la société en question.

Le problème, ce n’est pas de savoir si les sites sur lesquels Sylvain propose de se rendre sont crédibles ou non. En fait, nous nous posons des questions sur le fonctionnement de la plateforme vers laquelle il invite les clients à se connecter : Worldcityexchange.com. C’est un site internet qui fonctionne avec des identifiants, et il s’agit d’un espace de connexion privée.

Nous le savons déjà, les sites internet avec des espaces de connexion privée sont généralement des outils aux mains des arnaqueurs. Ils ont la particularité de permettre d’escroquer les internautes en toute impunité, et ce, sans être à découvert. Reste à savoir si c’est le cas de Worldcityexchange.com.

WHOIS anonyme

Pour savoir si Worldcityexchange.com est un site d’arnaque, nous avons consulté son WHOIS. Que nous révèle-t-il ? Nous y trouvons deux informations principales.

La première information, c’est que le site a été conçu pour une période d’un an. Lancé le 21 juillet 2021, le serveur ferme ses portes le 21 juillet 2022. Pourtant, la plateforme est censée permettre de faire du trading pendant longtemps. Faire du trading sur un long terme sur une plateforme qui ne durera qu’un an, est-ce une bonne option ? Certainement pas.

La deuxième information que nous pouvons glaner se trouve au niveau de l’identité des créateurs du site internet. En l’observant, on constate que le serveur est basé au Royaume-Uni. Or, Sylvain est supposé être un gestionnaire de patrimoine français.

En outre, dans les échanges qu’il a avec ses interlocuteurs, il parle un bon français. De ce fait, nous pouvons déduire qu’il vise essentiellement les investisseurs français. Si le site Worldcityexchange.com est basé au Royaume-Uni, c’est dans le but de brouiller les pistes et d’empêcher toutes les tentatives de retrouver la vraie identité de Sylvain de porter leurs fruits.

Conclusion

En définitive, tous les éléments sont réunis pour nous faire aboutir à une seule et unique conclusion : Worldcityexchange.com est une plateforme lancée par un ou des escrocs dans le but de tromper les épargnants.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WORLDCITYEXCHANGE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.