Arnaque n°942 : Iwb-groupe.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 27 octobre 2020 à 23:26    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°942 : Iwb-groupe.com
| Warning Trading

Hélène C. et Sylvette O. sont deux charmantes personnes qui seraient des clientes chez IWB-Groupe. La première, dont le témoignage figure sur Iwb-groupe.com, aurait dit qu’elle « apprécie l’accompagnement fourni par l’équipe et en particulier le côté familial très rassurant ». Quant à la seconde, elle aurait trouvé la « formule d’épargne […] plutôt intéressante en termes de rendement ». Ces deux personnes recommanderaient donc les services de IWB-Groupe. Mais nous, nous avons un avis diamétralement opposé au leur.

Des pages en anglais sur un site en français

Pour amener leurs victimes à leur faire entièrement confiance, les escrocs ont plus d’un tour dans leur sac. Ils peuvent par exemple jouer la carte de l’ancienneté en prétendant que leur société existe depuis longtemps. « Nous avons œuvré plus de 20 ans pour obtenir notre expertise », avance IWB-Groupe. Le visiteur pense alors à tort que les membres de l’équipe de cette société sont pétris d’expérience et peuvent l’aider à optimiser ses actifs. Quelle erreur ! En effet, en creusant en profondeur, on découvre de multiples tares sur Iwb-groupe.com.

Page ''Informations réglementaires'' de Iwb-groupe.com

Nous avons consulté les ‘’informations réglementaires’’ de la plateforme. Première remarque : alors que le site est en français, cette page est en anglais. Le détail semble anodin. Pourtant, il revêt une importance capitale, car il prouve que le site n’est pas cohérent. Qui plus est, la page ‘’informations réglementaires’’ ne comprend aucune information… réglementaire. En principe, elle devrait nous renseigner sur IWB-Groupe, tout au moins nous fournir des informations juridiques, mais ce n’est pas le cas.

Une autre page est aussi en anglais, alors que Iwb-groupe.com est conçu en français. Il s’agit de la ‘’Politique de confidentialité’’. Nos escrocs ne se sont pas donné la peine de créer un contenu nouveau, ils ont simplement recopié le texte de la FCA sur les exigences de traitement des plaintes.

Numéro de téléphone et insertion sur liste noire

Les créateurs de Iwb-groupe.com disent que leur entreprise a pour siège social DAM 5-7 1012 JS, Amsterdam, Pays-Bas. Dans le même temps, l’unique numéro de téléphone pour joindre la fameuse entreprise est français (+33 09 71 07 82 56). Avez-vous jamais vu une société néerlandaise avec un numéro français ? Nous, non ! D’ailleurs, cela n’a aucun sens.

Il faut croire que Iwb-groupe.com est le fief des incohérences sur Internet. Alors qu’elle prétend être néerlandaise, IWB-Groupe se targue d’être une « société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous l’identifiant REGAFI 13373 ». Or, ce n’est pas l’AMF qui couvre le marché financier néerlandais, mais plutôt l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM). Ce qui est marrant, c’est qu’alors qu’avec une conviction de grand prêtre la société (pirate) tente de se rattacher à l’AMF, ce dernier émet une mise en garde à son propos. Oui, Iwb-groupe.com est désormais inscrit sur la liste noire du régulateur.

Témoignage d’un internaute qui a échappé aux escrocs de Iwb-groupe.com

Malheureusement, les personnes qui cachent leur identité sous IWB-Groupe ont déjà fait quelques victimes. La majorité dit s’être laissée convaincre par les témoignages des personnes dont parle Iwb-groupe.com. Retenez que les témoignages sur les sites en général ne sont pas un gage de fiabilité. Menez votre propre enquête. Interrogez le Web et consultez les forums pour voir les avis à propos des sociétés. Par exemple, en faisant des recherches sur Iwb-groupe.com, nous sommes tombés sur le témoignage d’un internaute qui explique le mode opératoire des escrocs.

Un témoignage sur Iwb-groupe.com
Témoignage vu sur Internet à propos de IWB-Groupe

En conclusion, l’AMF ayant rangé Iwb-groupe.com sur sa liste noire et compte tenu des nombreuses incongruités qu’on relève sur le site, il faut le fuir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hatchadourian
hatchadourian
1 année il y a

18 rue de monttessuy

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x