Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°942 : Iwb-groupe.com

Arnaque n°942 : Iwb-groupe.com

Hélène C. et Sylvette O. sont deux charmantes personnes qui seraient des clientes chez IWB-Groupe. La première, dont le témoignage figure sur Iwb-groupe.com, aurait dit qu’elle « apprécie l’accompagnement fourni par l’équipe et en particulier le côté familial très rassurant ». Quant à la seconde, elle aurait trouvé la « formule d’épargne […] plutôt intéressante en termes de rendement ». Ces deux personnes recommanderaient donc les services de IWB-Groupe. Mais nous, nous avons un avis diamétralement opposé au leur.

Des pages en anglais sur un site en français

Pour amener leurs victimes à leur faire entièrement confiance, les escrocs ont plus d’un tour dans leur sac. Ils peuvent par exemple jouer la carte de l’ancienneté en prétendant que leur société existe depuis longtemps. « Nous avons œuvré plus de 20 ans pour obtenir notre expertise », avance IWB-Groupe. Le visiteur pense alors à tort que les membres de l’équipe de cette société sont pétris d’expérience et peuvent l’aider à optimiser ses actifs. Quelle erreur ! En effet, en creusant en profondeur, on découvre de multiples tares sur Iwb-groupe.com.

Page ''Informations réglementaires'' de Iwb-groupe.com

Nous avons consulté les ‘’informations réglementaires’’ de la plateforme. Première remarque : alors que le site est en français, cette page est en anglais. Le détail semble anodin. Pourtant, il revêt une importance capitale, car il prouve que le site n’est pas cohérent. Qui plus est, la page ‘’informations réglementaires’’ ne comprend aucune information… réglementaire. En principe, elle devrait nous renseigner sur IWB-Groupe, tout au moins nous fournir des informations juridiques, mais ce n’est pas le cas.

Une autre page est aussi en anglais, alors que Iwb-groupe.com est conçu en français. Il s’agit de la ‘’Politique de confidentialité’’. Nos escrocs ne se sont pas donné la peine de créer un contenu nouveau, ils ont simplement recopié le texte de la FCA sur les exigences de traitement des plaintes.

Numéro de téléphone et insertion sur liste noire

Les créateurs de Iwb-groupe.com disent que leur entreprise a pour siège social DAM 5-7 1012 JS, Amsterdam, Pays-Bas. Dans le même temps, l’unique numéro de téléphone pour joindre la fameuse entreprise est français (+33 09 71 07 82 56). Avez-vous jamais vu une société néerlandaise avec un numéro français ? Nous, non ! D’ailleurs, cela n’a aucun sens.

Il faut croire que Iwb-groupe.com est le fief des incohérences sur Internet. Alors qu’elle prétend être néerlandaise, IWB-Groupe se targue d’être une « société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous l’identifiant REGAFI 13373 ». Or, ce n’est pas l’AMF qui couvre le marché financier néerlandais, mais plutôt l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM). Ce qui est marrant, c’est qu’alors qu’avec une conviction de grand prêtre la société (pirate) tente de se rattacher à l’AMF, ce dernier émet une mise en garde à son propos. Oui, Iwb-groupe.com est désormais inscrit sur la liste noire du régulateur.

Témoignage d’un internaute qui a échappé aux escrocs de Iwb-groupe.com

Malheureusement, les personnes qui cachent leur identité sous IWB-Groupe ont déjà fait quelques victimes. La majorité dit s’être laissée convaincre par les témoignages des personnes dont parle Iwb-groupe.com. Retenez que les témoignages sur les sites en général ne sont pas un gage de fiabilité. Menez votre propre enquête. Interrogez le Web et consultez les forums pour voir les avis à propos des sociétés. Par exemple, en faisant des recherches sur Iwb-groupe.com, nous sommes tombés sur le témoignage d’un internaute qui explique le mode opératoire des escrocs.

Un témoignage sur Iwb-groupe.com
Témoignage vu sur Internet à propos de IWB-Groupe

En conclusion, l’AMF ayant rangé Iwb-groupe.com sur sa liste noire et compte tenu des nombreuses incongruités qu’on relève sur le site, il faut le fuir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hatchadourian

18 rue de monttessuy

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin