Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur pdmediabd.com : c’est une arnaque !

pdmediabd.com

pdmediabd.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

26 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Le whois de pdmediabd.com nous indique que pdmediabd.com a été crée le 4 février 2023 soit à peine 26 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.

pdmediabd.com
Whois du site pdmediabd

De plus, la date d’expiration se termine le 4 février 2024. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et pdmediabd.com n’y a manifestement pas procédé…

Si pdmediabd.com est un réseau de marketing multiniveau ou MLM, alors méfiance

Les réseaux de marketing multiniveau ou MLM sont massivement détournés sur internet pour en faire des escroqueries pyramidales. Il convient donc d’examiner pdmediabd.com pour se demander si ce n’est pas ce qui se cache derrière…

Dans un réseau de MLM, les clients du réseau qui en achètent le service sont également employés par l’organisation qui fournit ce service pour recruter de nouveaux clients. Et ils sont rémunérés pour cela sous forme de commissions perçues sur les sommes générées par leurs recrutements. L’exemple le plus connu et qui a tout inventé dans ce domaine, c’est Tupperware. Pas de boutiques. Pas de publicités. Les clients sont incités à devenir des vendeurs dans leurs cercles de sociabilité. Une économie inespérée pour l’entreprise et une diffusion formidable et spontanée. Les vendeurs touchent des commissions sur leurs propres ventes et des commissions décroissantes sur les ventes des clients qu’ils ont recruté pour en faire des vendeurs et que l’on appelle couramment des filleuls.

Vidéo expliquant la différence entre un réseau de MLM et une arnaque pyramidale.

Ce système n’est pas illégal mais il est atypique. Il a rencontré un certains succès dans des milieux à connotations religieuses, où la croyance et le sentiment d’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très forts. Il touche là à sa limite, un certain sectarisme. Pour les gourous et les escrocs, le MLM est une aubaine parce qu’il permet de diffuser un message commercial dans un milieu clos, homogène et hermétique, peu perméables à des contre-discours et des contre-argumentations. Les réseaux de MLM entretiennent un entre-soi très fort dans lequel le discours dominant est entretenu par ses propres membres. Ils s’encouragent, se confirment et visent le même objectif: gagner de l’argent ensemble, par la même méthode. Quand les réseaux de MLM proposent non plus de vendre des biens et services mais des investissements, le risque de dérive est décuplés et il s’agit quasi systématiquement d’arnaques.

Les exemples de réseaux de marketing multiniveau ainsi détournés sont nombreux. Le critère qui permet de dire si un réseau de marketing multiniveau est une arnaque ou pas, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau en provenance du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du réseau en provenance de la vente effective de biens et services. Dès que la rémunération provient essentiellement des commissions prises sur l’argent investi par les nouveaux venus et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services et anecdotique, on peut être certain qu’il s’agit d’une arnaque. Et c’est très fréquent.

Dans le cas d’un réseau d’investissement en MLM comme pdmediabd.com, le service vendu est toujours quasi inexistant. C’est logique. Si pdmediabd.com proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé des produire dans une usine et des faire parvenir à ses membres. Il serait très facile de déterminer à quoi sert l’argent: à acheter des boites en plastique. Mais dès lors que pdmediabd.com propose un investissement financier miracle, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acheté par ceux qui investissent. C’est pour cette raison, les réseaux d’investissement en MLM emploient toujours un langage vague et fumeux sans rentrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que l’objectif est uniquement… de récupérer votre argent. Le prétexte importe peu. On tombe alors dans l’arnaque pyramidale ou la vente à la boule de neige.

Or, pdmediabd.com ressemble furieusement à ce genre de système…

Aucune mention légale sur le site de pdmediabd.com

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site pdmediabd.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Absence de régulation pour pdmediabd.com

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

pdmediabd.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, pdmediabd.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

➔ https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites

Se connecter sur pdmediabd.com pour voir son investissement

pdmediabd.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

L’avis de Warning-Trading: pdmediabd.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, pdmediabd.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de pdmediabd.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de pdmediabd.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à pdmediabd.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitich

En vrai tout ce que vous dites est vrai. mais on peut rien investir et gagner quand même un peu d’argent et au moment où il faudrait investir une certaine some pour passer à un niveau supérieur et avoir plus de commissions entre temps ça sera l’argent qu’on a gagné avec eux et dans ce cas même s’ils rendent pas cet argent tant pis c’est ce qu’on a gagné sur la plate-forme et oui il ne faut jamais donner des documents d’identité ni de rib etc

Bitich

Il y a du nouveau maintenant tanylt qu’on n’a pas investi 280 euros on ne peut pas retirer ce qu’on a gagné à l’étape vip0 alors qu’ils disaient qu’on pouvait retirer à partir de 100 euros.

Kikinou

Donc si on investi pas on retir pas c’est ça l’arnaque donc éviter de perdre sont temps
On va pas payer pour gagner enfin être encore plus escroqué dans ce cas perdez ni votre temps ni votre argent

Martin

Bonjour,

Voilà petite expérience, j’y ai passé 3 mois et mon compte a été bloqué sans raison apparente. J’ai investi 280 € qu’il demander et j’ai réussi à gagner en enlevant le prix de mon investissement. 130 € sur trois mois, autant dire que c’est une perte de temps, leur seul revenu étant les personnes, comme moi, et tant d’autres qui paye le passage au niveau supérieur .
Donc pour celui ou celle qui liras ce commentaire, je vous invite tout simplement à ne pas aller sur cette plate-forme qui, comme tant d’autres vous promettra plein de choses, mais pour finalement mieux vous soutirer de l’argent !
N’hésitez pas si vous avez des questions .

Ana Maria

@Ana-Maria: ❗️❗️‼️‼️❗️❗️Achtung ATTENTION ❌❌❌ Betrug SCAM 💯💯💯💯 Finger weg RUN RUN ⛔️⛔️⛔️

CHAUSSEGROS

Je pense que les gens sont prudents et perdent ce qu’ils ont gagné en pseudo travaillant sur ces plateformes. Ces sites disparaissent au moment ou ils arrivent à leur apogée en gains et en temps de pratique. Perso c’est après un investissement en changeant de VIP que j’ai perdu. j’ai pu faire deux retraits de 150 euros et investi 350. C’est sur le nombre qu’ils gagnent; pas vraiment sur les sommes. je peux me tromper. Pour moi c’est ce qui s’est passé. il ne faut pas les écouter et suivre une technique d’approche et les prendre à leur propre piège . Facile à dire pas facile à faire. Il faudrait devenir comme eux c’est dangereux. Je prends des leçons de vie à chaque fois. Je ne me gène pas pour leur dire même s’il se disent honnêtes et n’y être pour rien dans leur arnaque. Ils osent même se placer en victime indiquant qu’ils ont été hacker et prétexte une perte des fonds. C’est le dernier message que j’ai eu de pdmediabd.com. courage à tous .

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin