Alerte n°7 : netfinancediams.com est présent sur la liste noire de l’AMF

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 5 mars 2018 à 22:15    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Pour notre nouvelle alerte, nous vous parlerons du site www.netfinancediams.com. Voici un site dont il n’est pas bien aisé de parler. Tout y semble en effet en ordre. C’est un site qui entend servir de plateforme pour l’investissement en ligne dans le diamant, la fameuse valeur refuge. Une seule chose milite contre ce site : son irrégularité vis-à-vis des pouvoirs publics

Le site presque parfait

Netfinancediams.com est la plateforme d’une SARL à associé unique, du même nom, dont le SIREN est 814 875 605 et le SIRET 814 875 605 00010. Son code APE/NAF est le 4777Z / Commerce de détail d’articles d’horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé. Le chiffres d’affaires en 2016 serait de 4059 889 € et son capital de 500 000 €. L’adresse enregistrée au greffe pour le RCS est conforme à l’adresse sur la plateforme : 7 RUE DESCARTES 95330 DOMONT. A priori, c’est un honnête site. Cependant…

Ce qui dérange

Il y a une véritable différence entre un enregistrement au RCS et une autorisation pour agir comme courtier sur le marché du diamant d’investissement. La société Netfinancediams.com est enregistrée pour la vente d’article de bijouterie et d’horlogerie. Elle ne s’est pas présentée comme voulant intervenir sur les marchés financiers, servir de courtier pour les spéculations sur le diamant.

Le site ne devrait pas fournir les services de trading du diamant sans une autorisation de l’AMF.

On peut arguer que le site est fonctionnel depuis plus d’un an sans la moindre déclaration de mécontentement de ses investisseurs ; mais nous pensons qu’un an est parfois trop peu pour évaluer la fiabilité d’un site notamment s’il s’agit de l’investissement dans le diamant.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

Par ailleurs, une entreprise qui n’est pas régulièrement autorisée démontre quand même une légèreté non négligeable et il convient pour les investisseurs d’en tenir compte et de ne prêter aucun crédit à leurs allégations tant que les autorisations ne sont pas obtenues.

L’arnaque est multiforme en effet et lorsque l’on parle de diamant d’investissement, le risque d’escroquerie est encore plus élevé. En effet, il s’agit de confier l’achat et la garde de diamant à un courtier qui se chargera à son tour de les revendre au meilleur prix. Ce genre d’investissement implique le fait qu’un tiers assure la transformation du capital que vous avez investi et vous retourne plus tard votre capital et la richesse produite. Dans ce processus de transformation de votre capital, il est très fréquent que votre investissement disparaisse, d’abord parce que c’est un investissement à haut risque ; ensuite parce que votre trader peut être de mauvaise foi. Voilà pourquoi il est recommandé de mettre la loi de son côté en n’investissant que chez un trader ayant obtenu l’aval des pouvoirs publics.

En définitive,

Nous ne saurions conseiller d’investir avec la plateforme www.netfinancediams.com. Investir c’est déjà prendre des risques. Il est inutile d’accroître ce risque.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x