Capital Diams, une arnaque potentielle dans l’investissement au diamant

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 15 janvier 2018 à 14:25    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Bonjour Monsieur Gaiardo,

Je suis sur le point de m’engager pour un investissement dans le diamant avec l’entité Capital Diams et je voudrais vraiment avoir votre avis. C’est avec le site https://capitaldiams.com. A priori tout va bien. Ma petite enquête sur le net n’a pas recensé de personne ayant été insatisfaite après avoir eu une affaire avec eux. Mais je voudrais vraiment avoir votre avis. Merci Monsieur Gaiardo.

Allen A.

Bonjour Monsieur,

Nous avons reçu votre message et après de nombreuses recherches et investigations nos équipes y donnent la réponse qui suit :

Capital Diams, un site nouvellement créé

Le site https://capitaldiams.com/fr/index.php est créé le 28 juillet 2017, soit il y a un peu moins de 6 mois. Cela signifie que les opérations de revente de diamants n’ont pas rationnellement été faites, puisque la rentabilité de ce marché ne peut se faire que sur la durée. Il faut acheter aujourd’hui les diamants et les revendre plus tard, bien plus tard. C’est bien ce qui explique que vous n’ayez pas encore d’opinions de satisfaction ou d’insatisfaction publiées en ligne à propos de ce site. Il y a cependant d’autres vérifications que l’on peut aisément effectuer pour s’assurer de la fiabilité ou non de votre opérateur.

Les petits mensonges de Capital Diams

Nous venons de relever que le site Capital Diams n’est créé que depuis six mois. Sur le site il est pourtant affiché que le site a 15 ans d’expérience. Ce premier mensonge est en harmonie avec d’autres : le site prétend avoir fait déjà plus de 25000 bénéficiaires heureux. Comment un tel flux a été drainé vers le site sans générer un certain flux corollaire sur divers sites et réseaux sociaux : comment se fait-il que l’on n’entende parler nulle part de Capital Diam’s à part sur son propre site alors qu’il a eu plus de 25000 clients déjà satisfaits ? Les seuls témoignages que nous avons sur capital Diam’s sont sur les pages du site lui-même.

Le site Capital Diams ne dit rien non plus sur le processus par lequel il entend réellement certifier les diamants, les laboratoires devant assurer cette certification… Il a juste été question de la nécessité de la certification.

Un site figurant sur la liste noire de l’AMF

L’argument allant le plus en défaveur de ce site est qu’il est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés financiers. L’AMF a en effet mis à jour sa liste de sites proposant des services divers sur certains objets précieux (diamants, vins, terres rares…) sans avoir reçu d’autorisation. Le site de Capital Diams figure sur cette liste. L’absence d’autorisation suffit à elle seule pour justifier toute méfiance à l’égard d’un site. En effet un site qui prétend offrir des services de ce niveau ne saurait manquer d’obtenir une pareille autorisation.

Capital Diams

Présent sur la liste noire de l’AMF

Notre décision

L’investissement dans le diamant est un investissement très risqué qui se fait sur le long terme et pour lequel vous pouvez perdre l’intégralité de l’épargne de toute votre vie. Il faudrait donc avoir toute la certitude que votre trader est fiable avant quelque engagement avec lui. Dans le cas présent, Capital Diams n’étant pas autorisée par l’AMF et le site n’étant que récemment créé, nous déconseillons, par mesure de prudence et par bon sens ; toute opération par leur biais. Le contenu de leur offre ne fait que consolider cette décision de nos équipes.

Notre outil

Nous avons mis à votre disposition et à celle de tous nos lecteurs un guide de la victime afin de vous aider à mieux comprendre comment fonctionne ce type d’escroquerie dite “astucieuse”. Vous trouverez je l’espere les réponses à vos questions ainsi que des clés du système, qui vous permettrons de mieux cerner ce phénomène.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x