Anne Bernard-Dussaulx, la célèbre avocate de la lutte contre l’escroquerie a été citée dans Le Revenu

Police et Justice Nicolas Gaiardo Publié le 29 septembre 2021 à 11:32    Temps de lecture: 3 min
Anne Bernard-Dussaulx, la célèbre avocate de la lutte contre l’escroquerie a été citée dans Le Revenu

Le numéro spécial du magazine Le Revenu du mois d’octobre 2021 s’est intéressé de près au phénomène des arnaques en Europe. Cette publication a été l’occasion de donner la parole à des experts spécialisés dans la défense des intérêts des victimes d’escroqueries aux placements. Me Anne Bernard-Dussaulx en fait partie. Dans le milieu, elle jouit d’un certain prestige que vient rehausser ce magazine célèbre. Décryptage dans cet article !

Qui est Anne Bernard-Dussaulx ?

Depuis le 1er avril 1999, date à laquelle elle a acquis le droit d’exercer, Anne Bernard-Dussaulx est restée une avocate téméraire et proactive. Son talent, elle le met au service de ses clients qui, pour la plupart, sont des investisseurs victimes d’escroqueries aux placements sur Internet. Forex, cryptomonnaies, SCPI, vins ou terres rares, rien ne lui échappe !

Situé à Paris, le cabinet de cette brave collaboratrice de Warning Trading apporte assistance et conseil aux victimes devant les juridictions pénales et les juridictions civiles. Ses services ne se limitent pas qu’à cela. Entre autres, elle peut engager des actions judiciaires contre les banques et autres établissements financiers pour leur négligence qui a permis aux escrocs de réaliser des opérations frauduleuses.

Le travail d’Anne Bernard-Dussaulx lui vaut d’être reconnue dans le monde de la loi. Ses avis d’experte sont souvent sollicités, notamment sur les questions de l’escroquerie financière comme c’est le cas dans le magazine Le Revenu.

Le monde de l’arnaque selon Anne Bernard-Dussaulx

L’arnaque sur Internet connait, depuis quelque temps un essor inquiétant. Les confinements successifs ont, en effet, créé les conditions idéales pour permettre aux personnes malveillantes d’exécuter leurs projets. Ces dernières poussent le vice plus loin en proposant aux investisseurs non avisés des placements dans des chambres d’Ephad !

La situation ne semble pourtant pas choquer Anne Bernard-Dussaulx, dont l’expérience lui a permis de découvrir les pires magouilles. « La mécanique est bien huilée », affirme-t-elle dans les colonnes du quotidien. Et elle a raison, les escrocs sur Internet savent être très méticuleux !

Tout commence par une simple recherche sur Internet, selon l’avocate. L’investisseur recherchant des solutions pour placer son argent laisse parfois ses coordonnées sur des sites qui proposent de le recontacter. Une fois qu’il est rappelé, il devient moins vigilant et se laisse manipuler par des personnes malhonnêtes qui peuvent le rappeler jusqu’à trois fois par jour !

Croyant à une initiative sérieuse, l’investisseur va donc confier son argent à ces entités fictives. C’est ainsi que l’une des clientes de Me Anne Bernard-Dussaulx a perdu près de 200 000 € en effectuant des virements à l’étranger ; elle pensait en fait qu’elle investissait dans le Bitcoin (BTC).

Ce n’est pas un cas isolé. Plusieurs personnes sont victimes d’escroquerie financière sur Internet et perdent toutes leurs économies ou leurs fonds d’investissement. Pour éviter d’en être victime, le magazine a proposé certaines règles à adopter au quotidien. Par exemple, vous devez investir uniquement dans les produits que vous maîtrisez et éviter de laisser vos coordonnées sur tous les sites que vous visitez.

Toutefois, si vous êtes une victime de ces malversations, un avocat spécialisé peut vous accompagner pour entamer des poursuites judiciaires. Me Anne Bernard-Dussaulx en fait partie. À cet effet, nous vous invitons à parcourir notre guide de la victime.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x