Warning: Undefined array key "is_rate_editable" in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/modules/1f02ccaf90/class.WpdiscuzCore.php on line 1303
Nous portons un jugement extrêmement défavorable envers metafortrader.com...

Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous portons un jugement extrêmement défavorable envers metafortrader.com…

metafortrader.com

Êtes-vous sollicité par metafortrader.com ? Faites preuve de prudence, car c’est une véritable escroquerie.

Une existence de 229 jours pour un site web, c’est éphémère…

Pour déterminer si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voici un indicateur utile : combien de temps le site ou l’URL existe-t-il ?

metafortrader
Whois du site metafortrader

Metafortrader.com a recours à une URL qui a été établie le 5 avril 2023, soit il y a 229 jours. C’est particulièrement bref pour offrir de tels services ! C’est un premier signe qui provoque notre scepticisme.

Ouvrir un compte de trading, un moyen sûr de perdre son argent

Si vous croyez pouvoir amasser des fonds avec metafortrader.com, vous commettez sans doute une erreur majeure. Vous risquez surtout de garnir les poches de metafortrader.com. Ce que metafortrader.com ne vous révèle pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent n’encaisser que des commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ces sites sont en mesure de s’approprier l’argent que vous perdez. C’est leur secret bien dissimulé que la plupart de leurs clients ignorent.

Si l’envie de créer un compte avec metafortrader.com vous titille, sachez que 90% des utilisateurs de ces sites voient leur argent s’évaporer. C’est la conclusion d’une étude rigoureuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous faire perdre… C’est ce que l’on nomme un puissant conflit d’intérêt qui structure l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous misez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre conseiller bancaire.

En Israël, une enquête effectuée en 2014 et publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules, provoquant un débat national et un scandale public. En France, la somme extorquée aux épargnants par l’ensemble de ces sites d’escroqueries aux investissements atteint plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé car il ne tient quasiment pas compte des fraudes montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites manifestement illégaux.

contact@metafortrader.com, une adresse email utilisée par ces fraudeurs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email contact@metafortrader.com. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses, mais c’est celle que nous avons réussi à corroborer. Généralement, ils usurpent de fausses identités.

Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…

Proche mais à la fois si lointain… Depuis le Brexit, de nombreuses sociétés et sites internet agissent comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Suite au Brexit, les entreprises situées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les anglais ont perdu ce que l’on nomme le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a entraîné une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, conséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première plateforme financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Encore aujourd’hui, l’ensemble formé par Londres et les vestiges de l’empire britannique représente de loin le plus grand paradis fiscal de la planète. Par conséquent, même si metafortrader.com prétend être installé en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problème, irez-vous porter plainte à Londres ?

Des mentions légales insuffisantes

Si vous recherchez les mentions légales de metafortrader.com, vous les trouverez. metafortrader.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez metafortrader.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, nécessaires. C’est un gage de confiance. Ne pas les afficher, c’est risquer d’être immédiatement dénoncé comme une arnaque. Toutefois, le problème est que les mentions légales publiées par metafortrader.com sont simplement formelles. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier de manière efficace ceux qui se cachent derrière metafortrader.com. On pourrait aisément croire que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de metafortrader.com.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Les régulateurs financiers publient fréquemment des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement à partir des signalements du public et de la surveillance effectuée par les administrations publiques. Néanmoins, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que metafortrader.com n’est pas encore inscrite sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que tôt ou tard, metafortrader.com figurera sur l’une de ces listes noires. Le fait que metafortrader.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: metafortrader.com est une fraude

Pour nous, il ne fait aucun doute, metafortrader.com est bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cet URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de metafortrader.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de metafortrader.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégitime. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par metafortrader.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mail ont sans doute ensuite été vendues à metafortrader.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau démarché par d’autres fraudes qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Gardez à l’esprit si vous avez fourni des documents d’identité à metafortrader.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il arrive qu’ils s’en servent ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique des fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l »arnaque en série ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin