Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur honorfx.com: c’est une escroquerie

honorfx.com

Des épargnants français commencent à être démarchés par honorfx.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

honorfx.com a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant

Une recherche de Whois avec honorfx.com nous indique que ce site a été créé il y a 1720 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

honorfx.com
Whois du site

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Se méfier des adresses mails terminée par @honorfx.com

honorfx.com présente une adresse mail de contact, support@honorfx.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +97142211811. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.

Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@honorfx.com.

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Si vous cherchez à savoir où est installé honorfx.com, vous trouverez que l’adresse postale qu’il met en avant se trouve à Saint-Vincent et les Grenadines.

Saint-Vincent et les Grenadines est un paradis fiscal très connu. Pour attirer de l’activité économique sur son sol, Saint-Vincent et les Grenadines a voté des lois très très complaisantes dans beaucoup de domaines, en particulier le domaine financier.

Ce que viennent chercher à Saint-Vincent et les Grenadines les sites de trading comme honorfx.com, c’est une garantie que ses clients ne viendront pas lui réclamer justice dans ce minuscule territoire. Évidemment, il n’est pas écrit dans la loi de Saint-Vincent et les Grenadines que les victimes n’ont pas le droit de réclamer justice. Mais de fait, les conditions son tellement compliquées que cela aboutit au même résultat.

Et le premier obstacle que rencontreraient les victimes d’honorfx.com, c’est de constater qu’en réalité, honorfx.com n’a pas de vrais bureaux à Saint-Vincent et les Grenadines. Ce dont il dispose à Saint-Vincent et les Grenadines, c’est juste d’une boite aux lettres et éventuellement d’un représentant, souvent un avocat, sorte d’homme de paille qui représente légalement l’entreprise mais qui n’a aucune responsabilité légale vis-à-vis des victimes. Cette fiction juridique, c’est la base de ce que proposent les paradis fiscaux comme Saint-Vincent et les Grenadines. Et c’est pour cela que les escrocs les affectionnent

Des mentions légales de complaisance

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur honorfx.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à honorfx.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Une plateforme classée dans une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une compagnie vous démarche comme honorfx.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

L’avis de Warning-Trading: honorfx.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, honorfx.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’honorfx.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’honorfx.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes d’honorfx.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à honorfx.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin