Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

positiva-ad.com a usurpé du nom d’un courtier régulé

positiva-ad.com est un site qui a usurpé du nom d’un courtier régulé en Bulgarie. Il faut déjà dire que cette usurpation ne va pas sans une certaine farce ou ironie : le courtier dont le nom est usurpé n’est pas lui-même le plus vertueux de sa profession. Et voilà qu’il est lui-même victime d’usurpation. Mais ne parlons pas de lui. Priorisons plutôt les internautes qui risquent d’être victimes à la fois de l’usurpateur et de l’usurpé.

positiva-ad.com, usurpateur

Il y a environ un an, l’autorité de régulation de la Bulgarie révoquait la licence de Positiva-ad. Mais le courtier avait acquis quand même une petite renommée d’intermédiaire pour investissement. Cette renommée, un escroc a bien voulu à son tour en tirer profit. C’est ainsi que le site positiva-ad.com se présente comme étant la plateforme de la société bulgare Positiva-ad. On est bien tenté au départ de s’imaginer que c’est le courtier indélicat qui a voulu lui-même se relancer dans le trading sur les crypto-actifs. Cependant, mais plusieurs indices prouvent plutôt qu’il s’agit d’un arnaqueur français, ayant déjà monté plusieurs plateformes du même genre. En effet l’organisation de positiva-ad.com, relève davantage du style classique des arnaqueurs que nous avons vu agir ici en Europe de l’Ouest. Quoi qu’il en soit, on retrouve assez d’incohérences sur le site pour ne pas lui faire confiance

Les incohérences d’une arnaque facile

Lorsque l’on reste sur le site pendant plus de 5 minutes, ses inepties deviennent évidentes.

  • Un contenu plagié:

Ce n’est pas une surprise. On sait que tous les sites créés par les escrocs se recopient les uns les autres et présentent des contenus quasi identiques. Le seul travail qu’impliquent la préparation du contenu web revient dès lors à changer les noms et les adresses là où il faut adapter les textes copiés au nouveau site. Dans le cas du présent site, c’est bien le même exercice qui a été fait. Aussi n’est-ce pas étonnant que le site ressemble autant aux autres plateformes du même genre qui infectent la toile virtuelle.

  • Euro-Crypto ou positiva-ad.com ?

Euro-crypto est le nom commercial de FD FINANCE une marque du groupe Cryptographiq Ltd (Numéro d’immatriculation : 08117533). Son siège social est situé au 103 Clarendon Road, Leeds,West Yorkshire, LS2 9DF. (Leeds Innovation Center). Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est avec cette phrase que comment les Termes et conditions du site positiva-ad.com. Il n’est certes pas nécessaire de réfléchir outre mesure sur ce que cela signifie. Le travail de recopie n’a pas été suivi d’une réadaptation du contenu. Les Termes et conditions qui sont présentés sur le site positiva-ad.com sont plagiés du site euro-crypto.com, sans aucune modification. On trouvera alors des phrases comme celle-ci : « Site Web de la Société » désigne https://www.euro-crypto.com ou tout autre site Web qui peut être le site Web de la Société. » Cela dénote au moins d’une absence totale de sérieux.

Un plagiat mal adapté !

Il est capital que l’on prenne son temps pour s’assurer de la fiabilité du site sur lequel vous comptez vous inscrire. Les sites du genre de positiva-ad.com se multiplient aujourd’hui à l’infini. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande prudence pour ne pas tomber dans leur piège.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x