Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

financierehlc (financierehlc.com et financiere hlc) 3 éclairages sur cette arnaque

financierehlc.com

financierehlc.com se fait passer pour Financière HLC pour mettre en œuvre une supercherie qui commence à faire des dégâts.

Un nom de domaine qui n’a que 105 jours d’existence

105 jours ! financierehlc.com, l’URL, a vu le jour il y a seulement 105 jours. Cette donnée est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. C’est souvent un gage de fiabilité.

Whois du site financierehlc.com

Une URL qui a une longue durée de vie engendre généralement plus de confiance. C’est un critère nécessaire mais non suffisant cependant. Des sites web voient le jour quotidiennement et ils ne sont pas tous des escroqueries. Pour le cas de financierehlc.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FINANCIEREHLC.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Suggérer un investissement dans le vin ou les spiritueux : idéal pour une escroquerie

financierehlc.com vous invite à investir dans le vin et les spiritueux. Pourquoi pas ? Mais est-il autorisé à proposer ces investissements ? En effet, en France, il faut obtenir une autorisation délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers pour cette activité. La liste des entités qui disposent de cette autorisation peut être consultée via ce lien. financierehlc.com est-il présent sur cette liste ? Non.

Il s’agit alors d’une escroquerie, même si on vous assure le contraire par téléphone… En cas de doute, contactez l’AMF. Pourquoi ces investissements dans le vin et les spiritueux sont-ils si fréquemment l’objet d’escroqueries ? Parce que les escrocs ciblent des placements sur lesquels ils jugent qu’il est plus facile d’abuser les épargnants. Les placements “atypiques” ou en “biens divers” sont souvent sujet à des arnaques. En effet, il est plus facile de duper un épargnant sur ce type d’investissements car ils sont moins connus du grand public et fascinent les investisseurs.

Construire le site web d’une compagnie à sa place, une technique d’usurpation d’identité

Les escrocs qui ont monté la arnaque financierehlc.com ont employé une technique sophistiquée d’usurpation d’identité qui est de plus en plus courante. Ils ont commencé par fouiller les registres des entreprises pour trouver une entreprise qui leur semblait appropriée. L’entreprise devait être de nature à pouvoir proposer des investissements financiers.

Par la suite, ils vérifient si cette entreprise a son propre site web. Beaucoup d’entreprises, y compris des grandes sociétés, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site web pour avoir une vitrine publique. Cependant, cette société est bien enregistree au registre du commerce et des sociétés. C’est sans doute le cas de Financière HLC. Des escrocs l’auront relevé et se seront chargés à sa place. Pour un escroc du web, c’est un avantage significatif car si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en recherchant sur Google ‘Financière HLC’, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site contrôlé par l’escroc.

contact@financierehlc.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@financierehlc.com. C’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons été en mesure de confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mensonges dans les mentions légales

On trouve des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, financierehlc.com présente des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, cette simple omission suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

financierehlc.com est déjà sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, tout comme les autorités européennes. Il s’avère que l’entité financierehlc.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments conspirationnistes, n’en tenez pas compte. L’inscription sur la liste noire d’une société répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.

financierehlc.com propose un espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme financierehlc.com est une tendance croissante depuis quelques années dans le domaine des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode ambitionne de créer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible l’exposition de cette arnaque.

Le temps ainsi gagné sera utilisé par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime en la poussant à investir, et à perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à financierehlc.com, la victime peut suivre son faux investissement et voir s’ouvrir la possibilité d’autres arnaques dans un espace déconnecté du monde extérieur qui essaie de paraître authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croît comme promis, elle baissera sa garde et sera prête à investir davantage et sur d’autres supports.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Aucun doute pour nous, financierehlc.com est vraiment une escroquerie et doit être vu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. C’est pourtant la réalité : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de financierehlc.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires présentent une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : désormais, si votre banque est au courant qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle n’y procède pas, elle risque d’être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera fructueuse. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Des conseils pour les victimes de financierehlc.com

Vous êtes victime de financierehlc.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux bandits du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être crédules pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que l’on écrive un article dessus et stopper net les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de financierehlc.com, vous allez probablement être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme financierehlc.com, il est courant que les victimes aient fourni des scans de leur pièce d’identité et des justificatifs pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement averti que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui collectent des données personnelles n’hésitent pas à les garder de côté pour un futur méfait. En portant plainte contre financierehlc.com, vous contribuez à limiter les risques.

Attenton : des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Alerte aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.