Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Financière Meriguet (financieremeriguet.com): usurpation d’identité et arnaque

financieremeriguet

financieremeriguet.com se fait passer pour Financière Meriguet au sein d’une machination frauduleuse qui commence à faire des dommages.

Financieremeriguet.com est un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de financieremeriguet.com, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, financieremeriguet.com a été créé il y a 86 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que financieremeriguet.com est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

8 victimes sont déjà inscrites.

FINANCIEREMERIGUET.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les vins et alcools : un placement idéal pour une escroquerie

Financière Meriguet vous suggère d’investir dans le domaine du vin et des spiritueux. Une idée intéressante en soi. Mais a-t-elle la permission de proposer ce genre d’investissement ? En France, un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financiers est requis pour une telle activité. Vous pouvez consulter cette page pour vérifier la liste des entités disposant d’un tel agrément. Est-ce que Financière Meriguet y figure ? Non.

Il est donc clair qu’il s’agit d’une supercherie, même si on vous assure du contraire au téléphone… En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’AMF. Pourquoi les investissements dans le vin et les spiritueux sont-ils si souvent victimes d’escroqueries ? Car les malfaiteurs repèrent les placements sur lesquels ils estiment qu’il est plus aisé de duper les épargnants. Les placements « atypiques » ou  » en biens divers  » ont toujours été la cible de fraudes. Il est en effet plus aisé de tromper un épargnant dans ce type d’investissements du fait de leur méconnaissance par le grand public et leur attrait pour les investisseurs.

L’usurpation d’une entreprise sans présence web par des escrocs

Il existe bien entendu une société du nom de Financière Meriguet. Cette société a une activité réglo et est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Financière Meriguet n’a jamais jugé opportun de créer un site web pour communiquer sur ses activités.

Les escrocs de financieremeriguet.com ont saisi l’opportunité et ont usurpé sa légitimité en se faisant passer pour elle de manière très simple : ils ont créé un site web en son nom ! Ils n’ont eu qu’à copier toutes les informations sur Financière Meriguet que l’on trouve dans le registre du commerce pour les énoncer sur le site web et s’offrir une fausse crédibilité. Les sociétés légitimes sans site web doivent être plus conscientes de ce genre de risque.

Des mentions légales pour vous rassurer

Si l’on se méfie de l’argumentaire diffusé sur le site de financieremeriguet.com, on a peu de preuve de sa véracité. Par exemple, aucune mention ne confirme l’existence légale de cette entité. En observant de près, on trouve peu de preuves tangibles permettant de saisir les processus spécifiques à la plateforme.

On a plutôt droit à un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaître les responsables de cette officine et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site est face à un discours pompeux sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

Absente de la liste noire mais sans agrément

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement grâce aux signalements du public et aux surveillances exercées par les services publics. Malheureusement, il arrive que certaines escroqueries mettent un certain temps avant d’apparaître sur ces listes noires.

Nous croyons que c’est pour cette raison que Financière Meriguet ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Nous sommes néanmoins convaincus que Financière Meriguet trouvera tôt ou tard sa place sur l’une de ces listes noires. Le fait que Financière Meriguet ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas vous tranquilliser.

À notre avis, Financière Meriguet est bien une arnaque

Au vu des informations ci-dessus, il n’y a aucun doute possible, Financière Meriguet est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur en plein boom et cette entité emprunte clairement ses méthodes de fonctionnement : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, tournez les talons. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez fait un transfert bancaire, essayez le rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Financière Meriguet par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont une spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous démontrez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas forcément que l’opération sera une réussite. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Victime de Financière Meriguet ? Voici des informations utiles

Si vous avez été victime de Financière Meriguet, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page créée spécialement pour vous.

Une grande partie des victimes d’escroqueries finissent par traquer les escrocs. Une manière de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Ils se rendent compte très vite que les escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors, ils se font passer pour des naïfs afin d’obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on rédige un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Financière Meriguet, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries du genre de Financière Meriguet, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous risquez de voir votre identité utilisée contre votre volonté. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des conserver pour un futur méfait. En portant plainte contre Financière Meriguet, vous contribuez à réduire les risques.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles déplaisent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CHAOMLEFFEL

Bonjour,
Je me suis fais escroquer 50000 euros par FINANCIÈRE MERIGUET à Paris
J’ai déposé plainte Le 6 Mars 2024 .
Je cherche de l’aide pour savoir comment je peux récupérer mon argent ou une partie .car je n ai plus d’argent .et je dois financer les études de ma fille qui rentre en médecine et de plus j’ai fais un emprunt.
Alors je cherche de l aide.

Chaomleffel

Je n’arrive pas à confirmer mon adresse mail, sur le mail que l on m’a envoyé

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x