Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bfnosvinsdusud: notre avis sur cette arnaque dans les vins et spiritueux

bfnosvinsdusud.com

Le site bfnosvinsdusud.com fait des ravages parmi les investisseurs français. Nous avons examiné ce phénomène.

Le site Bfnosvinsdusud.com, créé il y a seulement 122 jours, est critiqué pour sa jeunesse et l’usage fréquent de sites frauduleux en ligne par des escrocs. Le domaine propose des investissements dans le vin et les spiritueux, mais l’absence d’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) soulève des inquiétudes sur la légitimité de l’entreprise. De plus, l’absence de mentions légales complètes est notée, ce qui peut entraîner des sanctions. Warning-Trading conclut que Bfnosvinsdusud est une escroquerie financière, avertissant les utilisateurs de ne pas s’engager dans des transactions avec cette entité.

bfnosvinsdusud.com – Une création récente, vieille de 122 jours

Face à une proposition alléchante comme celle de Bfnosvinsdusud, notre première réaction est d’enquêter sur son Whois. Cet outil renseigne sur l’URL utilisée par Bfnosvinsdusud et nous révèle que le site internet en question a été créé le 7 novembre 2023, soit il y a 122 jours.

En fonction de notre expertise, une telle durée d’existence doit susciter la suspicion des utilisateurs en ligne. Les fraudeurs du numérique mettent sur pied chaque jour plusieurs nouvelles URLs pour se refaire une virginité et tromper les investisseurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles leurs URLs sont généralement très récentes, à l’instar de Bfnosvinsdusud. Lorsqu’ils brûlent cette adresse et qu’elle devient reconnaissable comme une arnaque pour quiconque la google, ou l’URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils s’en créent une nouvelle et le cycle recommence… C’est de cette manière que fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BFNOSVINSDUSUD.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le vin et les spiritueux : Un terrain propice pour la fraude d’investissement

Bfnosvinsdusud vous propose de placer vos fonds dans le vin et les spiritueux. Est-ce légal? En France, pour proposer ce type d’investissement, un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financiers est indispensable. Vous pouvez consulter la liste des entités autorisées en suivant ce lien. Bfnosvinsdusud en fait-il partie? Non.

Il s’agit donc clairement d’une escroquerie, en dépit des affirmations contraires qu’on pourrait vous formuler par téléphone… En cas d’hésitation, n’hésitez pas à contacter l’AMF. Pourquoi les investissements dans le vin et les spiritueux sont-ils aussi fréquemment sujets à des fraudes? Car les escrocs détectent les placements où il leur serait plus aisé de duper les investisseurs. Les placements « atypiques » ou en « biens divers » ont toujours été le terrain de jeu préféré des arnaqueurs. En effet, il est plus aisée de tromper un besoin épargnant dans ce type d’investissements, car ils sont moins familiers au public et font rêver les investisseurs.

Aucune mentions légales

Cette entité a délibérément omis ses mentions légales qui incluent l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de publication, du gérant, la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site bfnosvinsdusud.com. Cette absence peut occasionner une sanction pécuniaire pouvant atteindre 375 000 euros et une peine d’emprisonnement jusqu’à 1 an.

Les entreprises sérieuses et solides ne manquent pas leurs engagements. Néanmoins, la plupart du temps, ce genre de site n’en contient aucune, néanmoins, parfois, une page épurée fait office de mentions légales uniquement dans le but d’inspirer confiance à la victime.

Activité non régulée par Bfnosvinsdusud

En passant en revue les différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, Bfnosvinsdusud n’en fait pas du tout partie. Cela ne suffit pas pour autant à le disculper, ni à dire qu’il n’y figurera pas bientôt. Si Bfnosvinsdusud n’y figure pas encore, c’est sûrement parce que les entités gérant ces listes noires n’ont pas reçu de signalement à son propos.

Dès qu’elles en recevront un, elles n’hésiteront pas à y inscrire Bfnosvinsdusud. Le fait que Bfnosvinsdusud n’apparaisse pas dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à persister dans votre relation avec votre interlocuteur. L’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas forcément à jour sa liste noire chaque jour, et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Suite à notre enquête, nous n’avons trouvé aucune mention attestant de la légalité de Bfnosvinsdusud.

L’avis de Warning-Trading: Bfnosvinsdusud est une escroquerie

Après une évaluation de ces différents éléments, nul doute possible, Bfnosvinsdusud est une tromperie financière.

Les fraudeurs financiers en ligne ont bâti un business florissant et cette entité utilise clairement ces tactiques : illégalité, fourberie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Si vous vous êtes fait abusé par eux, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transféré des fonds par virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez viré de l’argent aux fraudeurs de Bfnosvinsdusud.com, vous devriez essayer le rappel de fonds en urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires ont cette spécificité: ils offrent la possibilité de demander le rappel de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est encore solvable et si vous démontrez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est légalement tenue d’y procéder aussi vite que possible. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels annulations, le « travail » des escrocs serait grandement entravé…

Informations utiles pour les victimes de Bfnosvinsdusud

Êtes-vous victime de Bfnosvinsdusud ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement créée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de Bfnosvinsdusud, il est très probable que vous ayez répondu à une publicité en ligne, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Bfnosvinsdusud mais par d’autres structures frauduleuses qui se spécialisent dans la diffusion de publicités pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses e-mail ont sans doute ensuite été vendues à Bfnosvinsdusud. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous d’autres noms.

Surtout si vous êtes tombé dans le piège une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée une première fois pourrait se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une bonne leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous présente. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous en écrivions un article.

Les auteurs derrières des arnaques comme Bfnosvinsdusud demandent fréquemment à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité ou permis de conduire, ou encore des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour paraitre sérieux. Mais ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Par principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de Bfnosvinsdusud.

Soyez vigilant si Warning-Trading.com vous contacte!

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui entrave considérablement leurs activités d’escroquerie. Nous sommes régulièrement la cible de nombreuses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds a lieu quand on fait croire à des victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. On appelle également cela la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque à l’arnaque ». Si donc vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant de jouer les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.