Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°668 : Elitefinancesolutions.com

Arnaques Actus janvier 17, 2020 23:36 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Elitefinancesolutions.com

 « Elite Finance Solutions est spécialisée dans l’achat et la vente de crypto-monnaies dont le Bitcoin (« BTC ») et l’Ether (« ETH »). Elite Finance Solutions échange des Crypto-monnaies via une plateforme spécialisée dédiée à ses activités et les distribue à une clientèle composée de Consommateurs ou de personnes morales (les « Clients ») à travers son site internet. »

Comme la plupart des sites qui se présentent ainsi comme une plateforme d’échange des cryptomonnaies, Elitefinancesolutions.com n’est rien d’autre qu’une arnaque fomentée par des personnes peu recommandables. Et l’arme utilisée ici est la même que celle souvent utilisée dans la cybercriminalité financière : la manipulation.

Les jeux de manipulation sur le site Elitefinancesolutions.com

 Pour lever tout doute dans l’esprit des internautes et les conduire à investir, les escrocs multiplient toujours des jeux de manipulation. Sur ce site, tout est mis en œuvre pour vous faire croire deux choses : que cette plateforme est régulière et qu’elle est très ancienne.

  • Stratégie pour feindre la légalité. Personne ne ferait confiance à une plateforme non régulée. C’est pourquoi le site se présente comme partie intégrante d’« une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe ». Mieux le site cite deux fois de suite l’AMF au sujet de la réglementation existant en France sur les cryptomonnaies. Dans l’esprit de l’internaute il pourrait donc s’installer l’idée que si le site parle autant du gendarme en termes élogieux, c’est qu’il n’est pas un voleur. Pourtant ce site est bien une fraude.
  • La tentative de se faire passer pour une plateforme ancienne. Le site indique en bas de sa page d’accueil : « Copyright 2012 – 2020 ». Cela insinue que le site est créé depuis au moins 2012. En fait, l’on a généralement tendance à faire confiance aux sites ayant une certaine ancienneté. Le site indiquera aussi que la firme à laquelle il appartient « fait partie intégrante depuis 2009 d’une institution financière règlementée ». On s’attend à ce que la plateforme d’une pareille firme ait une certaine ancienneté. Et voici la dernière tentative : le site prétend que sa politique de confidentialité est mise à jour pour la dernière fois le 01 Janvier 2018. Ce n’est qu’en consultant son WHOIS que nous nous rendons compte de la supercherie. Ce site est créé depuis septembre dernier seulement. Ainsi les trois dates mentionnées sur le site sont fausses parce qu’à ces différentes dates, la plateforme n’existait pas encore et ne pouvait ni être copyrighté depuis 2012, ni avoir mis à jour ses politiques de confidentialité depuis le 1er janvier 2018.

Une arnaque dénoncée par la CCSF

La Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg a publié récemment un communiqué dans lequel elle signalait au public que le site Elitefinancesolutions.com et l’entité dont il se réclame ne sont pas autorisées par ses services et ne disposent d’aucune licence pour proposer des services de gestion de patrimoine ou d’intermédiaire de placement.

Il va de soi, au regard de toutes ces informations, que ce site doit être considéré comme étant peu fiable. Nous vous invitons à vous en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • Cherer Sylvie le 24 mars 2020 at 13 h 11 min Répondre

    J ai étée victime de cette prétendue société pour un montant de 20000 euros,,Mon conseiller prétendait s appeler Mr Nicolas Hugo,

    • Nicolas Gaiardo le 24 mars 2020 at 16 h 00 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour Sylvie, je vous invite à contacter Broker Defense au 09 77 218 278 afin de mieux cerner votre litige.

      • Cherer Sylvie le 26 mars 2020 at 14 h 06 min Répondre

        Ces services sont-ils payants ?

        • Nicolas Gaiardo le 26 mars 2020 at 15 h 13 min Répondre Rapporter un abus

          Les services de Broker Defense sont payants cependant une première approche sur votre dossier est totalement gratuit. Demandez à parler à Monsieur BOUZY

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter