Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°961 : B2trades.com

Arnaque n°961 : B2trades.com

B2trades.com a le mérite d’être un site particulier qui sort de l’ordinaire. En des années de détection des faux sites, c’est bien l’une des rares fois où nous voyons que pour avoir le numéro de téléphone d’une firme, il faut d’abord être un client VIP. C’est à la fois drôle, amusant, loufoque, mais surtout, surtout suspect. Autant le dire tout de suite, nous n’avons aucune confiance en ce site. Si vous êtes invité à y trader, nous vous conseillons de faire demi-tour.

Un site avec trop de zones d’ombre

Il ne faut pas laisser les arnaqueurs vous éblouir en vue de vous cacher les sombres ténèbres dans lesquelles gisent les techniques macabres qu’ils utilisent. Ils veulent donner une apparence de crédibilité à B2trades.com en le maquillant avec un vernis de vérité. Mais il suffit de faire une petite investigation pour que le vernis coule.

Sur le site, on nous apprend que si l’on souhaite devenir trader, jamais l’on ne trouvera ‘’une société plus dévouée, plus compétente et plus cohérente’’ que celle de B2trades. Oui, mais que sait-on de la firme ? Rien, justement. On nous annonce que la société est ‘’légalement enregistrée auprès de toutes les autorités compétentes’’, mais aucun numéro d’exploitation n’est donné pour appuyer les faits.

Bas de page de B2trades.com
Le bas de page de B2trades.com, un site qui se dit fiable

Par ailleurs, le site reste silencieux sur ses créateurs, y compris sur les prétendus dirigeants de B2trades. Sur B2trades.com, la volonté des arnaqueurs de rester mystérieux est si évidente qu’elle ne laisse place à aucun doute. La belle preuve, c’est que le numéro de téléphone de la société est dit privé.

Absence de mentions légales, numéro de téléphone inconnu, pas de politique de confidentialité, décidément, B2trades.com est un site au sommet de l’art de l’arnaque dans le trading.

Une mise en garde si visible…

Dans nos contenus sur les sites de trading, nous avons l’habitude de souligner que le risque de perte est élevé. Tous les brokers fiables avertissent donc les internautes grâce à une mise en garde qu’on retrouve toujours au bas de page. Sur B2trades.com, la fameuse mise en garde est délocalisée. Elle trône au milieu de la page d’accueil. Qui plus est, elle est écrite avec de petits caractères, ce qui suggère que les escrocs, même en imitant les sites professionnels, restent fidèles à leur objectif : faire en sorte que l’internaute minimise les risques. D’ailleurs, si ce dernier ne considère pas les risques, cela les avantage.

B2trades.com et sa fameuse mise en garde
Une mise en garde si visible

L’AMF met en garde

Les nombreux doutes que nous avons à propos de B2trades.com se sont confirmés grâce à l’Autorité des marchés financiers. Dans son rôle de régulateur, l’autorité a classé le site sur sa liste noire. Conclusion : NE JAMAIS TRADER SUR CETTE PLATEFORME.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin