Avec District Diamonds, stricte prudence

L'avis de l'expert novembre 3, 2017 01:04 aucun commentaire

Hier soir, j’ai ouvert ma boite mail et j’ai remarqué qu’une société m’avait laissé un message pour me faire des offres très intéressantes. Il s’agit de District Diamonds. Elle me propose d’investir dans le diamant, avec des taux d’intérêt pouvant aller bien au-delà de 8%. J’avoue que je suis très séduit et je me plais à imaginer ce que je pourrais gagner grâce à cet investissement. J’ai appris que vous pouvez me renseigner sur cette structure avant d’y mettre mon argent. Je vous serais donc reconnaissant de me conseiller à cet effet.

Lucien D.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de District Diamonds

Je vous félicite pour l’intérêt porté à notre institution qui, entre autres, aide les citoyens à repérer et à détecter les différentes structures qui brillent en matière d’arnaque sur le net.

Revenant à votre préoccupation, nous avions procédé à une petite investigation suite à votre requête. Au vu des résultats, nous avions des raisons de penser que  District Diamonds, est l’une de ces structures.

Elle s’est présentée comme une entité faisant dans l’investissement des diamants. Et en la matière, il existe une réglementation, qui stipule que toute structure, avant de s’engager dans ce domaine, se fasse préalablement connaître des services publics, en l’occurrence, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette structure étatique est la seule et l’unique, habilitée par l’Etat à délivrer un agrément à ces entités, après en avoir étudié les dossiers et procédé à certaines vérifications dans le but de sécuriser les fonds des citoyens.

Après nos vérification au niveau de l’AMF, nous vous informons que District Diamonds ne figure nulle part dans le registre de cette structure. En un mot, cette entité ne devrait en aucun cas, exercer dans le secteur des  diamants d’investissement et manier les fonds des particuliers comme vous. Elle est, en clair, une structure illégale.

En dehors de cet élément, d’autres recherches ont été faites sur le site de District Diamonds. Lesdites recherches, nous ont permis de déceler quelques points aussi étranges qu’incompréhensibles. D’abord, il n’y a aucune information relative au lieu du siège de l’entité. Ce qui n’est pas de nature à rassurer. Ensuite, aucune adresse téléphonique n’est mentionnée pour faciliter le contact interactif entre les promoteurs et leurs clients, surtout en cas de problèmes. Cette anomalie se remarque fréquemment sur les sites d’arnaque.

Année de création du site de District Diamond

Enfin, en s’intéressant à l’année de création du site de District Diamonds, il a été découvert qu’elle est bien récente, c’est-à-dire, qu’il n’a été créé qu’en 2017. Ce dernier élément est essentiel pour caractériser les entités d’escroquerie et d’arnaque.

Eu égard à tout ce qui précède, et sans risque de nous tromper, nous pouvons affirmer que District Diamonds, n’est plus ni moins qu’une de ses nombreuses entités arnaque opérant sur le net. Par conséquent, je vous conseille de ne pas vous fier au message que vous avez reçu de sa part et de n’engager aucune transaction avec elle, au risque de vous retrouver pris dans un véritable traquenard. Avec District Diamonds, faites preuve d’une stricte prudence !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter