Petite arnaque n°31 : Moncryptoportefeuille.com

L'avis de l'expert avril 8, 2018 14:27 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Mon Crypto Portefeuille

Le site que nous présente laisse déjà tout deviner de ses prétentions déjà à partir de son nom : « Moncryptoportefeuille.com est une banque de crypto monnaies. Notre objectif est de négocier chaque jour des lots de crypto monnaies afin de vous proposer les meilleurs investissements ». Cette noble mission ainsi affichée est-elle accompagnée de preuves concrètes ? Bien sûr que non. Tout ce que l’on retrouve sur ce site, ce sont des déclarations, toujours liminaires, sans qu’il soit donné aucune preuve pour que nous puissions avoir foi.

Une entreprise anglaise

Moncryptoportefeuille.com prétend être une entreprise anglaise, installée au Royaume-Uni, à l’adresse : 1 Park pavillion 40 Canada Square, Canary Wharf London E14 5FW Royaume-Uni. La difficulté lorsque l’on fait de fausses déclarations, c’est que l’on ait contraint de rester cohérent. Et c’est certainement ce qui a poussé les responsables du site à ne pas mettre leur numéro de téléphone parce qu’alors, il faudra en mettre un avec l’indicatif 44. Mais en omettant le numéro de téléphone, le site rend encore moins crédible son offre. Si l’on peut l’appeler une offre. On ignore en effet quelles sont les conditions générales de vente, on ignore le taux de rémunération. On ignore le taux de commission. On ignore comment la société entend intervenir sur le marché des monnaies virtuelles.

Fausses adresses utilisées par MonCryptoPortefeuille

Tout ce qu’on retrouve d’une page à une autre c’est un démarchage sauvage, une invitation constante à remplir le formulaire d’inscription et à effectuer un dépôt pour acheter des bitcoins. C’est à croire que l’on est pressés de prendre l’argent du dépôt et de s’enfuir avec. On ne retrouve de toute façon, aucune mention ne permet de comprendre particulièrement l’offre du site. Et quand on sait que le site est créé par anonymisation, qu’il ne donne pas une adresse téléphonique pour que l’on puisse joindre ses responsables, quand on sait que le site qui se présente comme étant anglais ne présente pourtant pas son contenu en anglais, on a bien des raisons de se méfier.

Une entreprise moralement insoutenable

L’un des arguments que le site présente est que la cryptomonnaie échappe au fisc et que pour cela il serait une bonne affaire que d’y investir. Même si beaucoup de personnes pensent pareil, nous ne pensons pas pouvoir encourager la chose, car cela reviendrait à encenser l’évasion fiscale et l’extension du phénomène des paradis fiscaux.

Mieux rien ne nous dit que les choses de connaîtront jamais d’évolution. Avec la dynamique qui s’est créée autour des crypto-devises, il est évident que les choses ne resteront pas en état. Le droit communautaire d’abord, puis les droits nationaux s’empareront bientôt du bitcoin et nous pourrons assister à sa prise en compte par le fisc. Il n’est pas vraiment impossible que le bitcoin soit régulé.

Une entreprise dans aucun agrément

La société Moncryptoportefeuille.com prétend être installée au Royaume-Uni. Pourtant, elle n’est pas enregistrée à la Company House. Bien pire, la société n’a pas d’autorisation de la FCA. C’est donc en toute illégalité qu’elle exerce ses activités. Et il est bien imprudent d’investir sur un site qui n’a pas reçu l’agrément d’une autorité de régulation des marchés financiers. On a en effet peu de chance de récupérer son argent lorsque celui-ci se révèle être de mauvaise foi (chose fort fréquente).

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter